Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères sur Salat - Flagrant Déni à l'Usine Théâtre le 5 novembre

Une soirée de soutien au festival «Le bruit du papier», qui s’était déroulé fin septembre à Mazères sur Salat, est organisée le vendredi 5 novembre à l’Usine Théâtre. Cette soirée correspondra également à une sortie de résidence du spectacle «Flagrant déni» par la Compagnie Nous Autres, spectacle dont Laetitia Bos, organisatrice du précédent festival, est le metteur en scène.


Trois femmes, interprétées par Alexandra Vinson, Céline Crabol, Elodie Martinez parlent d’elles, des choses à dire sans rien à défendre. Ce n’était pas prévu mais … Maintenant qu’elles sont là… Alors, prises en flagrant déni, elles meublent et peu à peu, se livrent.


Ce trio féminin a un lien : le déni et une quête pour s’en sortir, retrouver la lumière. Ces femmes sont en lutte, contre elles-mêmes mais aussi contre le poids des cultures, l’éducation patriarcale, la société, ce que l’on attend d’elles sans prendre en compte leurs désirs, leurs choix. Alors elles résistent, chacune à leur façon avec les outils qu’on leur a donnés, drôles, émouvantes, folles parfois. 


«Au départ il s’agissait de trois monologues faisant partie d’un recueil de nouvelles «Basta!» par le Collectif « Les intrépides »,  précise Laetitia Bos, «Nous aurions pu livrer ces monologues les uns à la suite des autres, mais il nous semblait plus judicieux et vivant de les imbriquer, formant ainsi un ensemble, un tout. Chaque actrice participe à l’histoire de l’autre en interprétant les personnages présents dans l’histoire de celle-ci. Nous créons ainsi un fil entre elles, nous tissons une intimité, qu’il n’y aurait pas si les monologues restaient dissociés. Cela apporte de la folie et de l’extravagance aussi au spectacle. J’ai voulu garder des parties plus conséquentes de texte pour chacune, comme des bloc».


Une soirée qui débutera à 21h. Buvette et DJ en fin de spectacle.

Tag(s) : #Théâtre, #Mazères sur Salat, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :