Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Des stands de loisirs créatifs qui laissent libre cours à l’imagination de leurs créateurs . photoDDM.ZG.Archives
    Des stands de loisirs créatifs qui laissent libre cours à l’imagination de leurs créateurs . photoDDM.ZG.Archives
Publié le 

l'essentielUn petit marché de Noël sympathique avec toute la chaleur, la bonne humeur des participants et exposants. Comme chaque année ce seront les associations locales qui seront en première ligne, mais pas que!

 

 

"Vous nous avez manqué!" : c’est le leitmotiv de l’après confinement à l’adresse des restaurants, bars, lieux culturels et spectacles. Petite phrase que l’on peut appliquer au marché de Noël de Saleich qui se déroulera dimanche 21 novembre: "vous nous avez manqué aussi!". 2021 aurait dû être celle du 15e marché organisé par les Aiguilles de l’Estélas. Pandémie oblige, ce ne sera que le 14e.

Et si l’on en croit les organisateurs, les stands seront remplis car toutes les places à l’intérieur de la salle des fêtes sont occupées. Mais pour les courageux qui ne craignent pas le froid, il reste des places à l’extérieur.

Cette année encore les associations locales, petits artisans et producteurs seront au rendez-vous pour proposer des idées cadeaux pour Noël. Incontournables les résidents de Notre-Dame des Monts de Salies du Salat avec leurs objets issus des loisirs créatifs. L’APEAI et les jeunes proposeront des animations, ainsi que les enfants des écoles du RPI. Et bien sûr les bénévoles des Aiguilles de l’Estélas mettront en vente leurs réalisations.

L’association a été créée en juin 2002 et comporte une quinzaine de bénévoles, issues de la commune mais également de celles alentour: Castelbiague, Salies du Salat, Cassagne, Rouède, La Bastide du Salat. La présidente actuelle est Françoise Maingueneau, la trésorière Ginette Dai-Pra et la secrétaire Marie-Antoinette Rouaix. "Ce sont les adhérentes qui ont pris l’initiative de créer ce marché de Noël en 2007, au départ pour vendre leurs propres créations", explique la secrétaire.

Rendez-vous dimanche 21 de 10h à 18h.

Z.G.

Tag(s) : #Foires et Marchés, #Comminges, #3CGS, #Canton de Salies, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :