Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 20/01/2011 09:26 | LaDepeche.fr

Tous unis pour défendre le district du Comminges de football./ Photo DDM
Tous unis pour défendre le district du Comminges de football./ Photo DDM
Tous unis pour défendre le district du Comminges de football./ Photo DDM

Des menaces pèsent sur le devenir du district du Comminges de football. Suite aux États Généraux du football, le futur mode de gouvernance de la Fédération Française de Football risque d'avoir des incidences territoriales fortes au terme desquelles le football amateur serait organisé sur le principe d'une ligue par région et d'un seul district par département.

Pierre Izard soutient le football en Comminges

Pierre Izard, le président du conseil général de la Haute-Garonne, s'est déplacé vendredi à Saint-Gaudens pour rencontrer les instances du football et s'informer sur le cheminement du dossier. Maurice Dessens, président du district du Comminges, n'a pas eu besoin de le convaincre de l'impact du football sur ce territoire. Accompagné des élus du Comminges, Bertrand Auban, Jean-Louis Idiart et Jean-Raymond Lépinay, Pierre Izard a assuré un soutien sans réserve aux footballeurs, comme les autres élus, qui, connaissant la passion de la population pour cette discipline, ont été sensibilisés aux conséquences néfastes de ce projet s'il venait à être adopté.

Cette semaine, à l'occasion de la session du conseil général, un vœu a été déposé par Jean-Louis Idiart et Patrick Boube, pour défendre l'avenir du football sur le territoire. La résolution précise : « Le district du Comminges pourrait être menacé par cette réforme alors qu'il détient l'un des meilleurs taux d'inscription de notre pays, témoignant par là du fort attachement à ce sport des jeunes de ce territoire. Soucieux de permettre à tous les Haut-Garonnais de pratiquer le sport de leur choix et de les encourager dans cette démarche, le conseil général a, depuis de nombreuses années, développé un étroit partenariat avec les deux districts existant en Haute-Garonne. Pour lui, le district de football du Comminges et celui du Midi Toulousain effectuent un travail particulièrement remarquable auprès des jeunes Haut-Garonnais.Le conseil général souhaite que ces deux structures puissent continuer à développer leur action et s'oppose à tout projet qui tendrait à supprimer la complémentarité de leur démarche en faveur de la pratique du football en Haute-Garonne».

Tag(s) : #Foot Salies Mane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :