A l’école de football de l’US Salies-Mane, la rentrée s’est effectuée au stade municipal Jules Masquère de Mane. Une rentrée prometteuse avec 400 licenciés attendus.
Depuis la création du club en 1999, le club n’a cessé d’évoluer. Pour cette saison 2023/2024, ce sont environ 400 licenciés toutes catégories confondues, qui sont attendus.
En ce début de saison, il faut saluer les performances de l’équipe sénior masculine qui entame un bon début de saison avec pour ratio 3 matchs pour 3 victoires. La première à l’extérieur 4 buts à 1 en Coupe de France lors du deuxième tour. S’enchaîne une deuxième victoire en Coupe d’Occitanie sur le score de 2 buts à 1 encore une fois à l’extérieur. Et enfin, pour leur premier match de championnat (Régional 2) les salisiens se sont déplacés à Auch et ont ramené la victoire (1-0).
Les "Red Girls", comme on les appelle, ont quant à elles, perdu leur premier match face à Rangueil en Coupe de France. Pour la première fois de l’histoire du club, l’équipe fanion des féminines évoluera en Régional 2 cette saison. Pour leur premier match à ce niveau, elles ont débuté par un match nul à domicile contre Canal Nord le dimanche 10 septembre.
Pour les plus jeunes, la saison ne tardera pas à commencer, un peu de patience, elle débutera dans les week-ends qui suivent. Par ailleurs, le club a pu se mettre en avant lors du forum des associations qui s’est déroulé le samedi 9 août à Saint-Martory. Pour ceux qui souhaitent rejoindre ce club convivial, respectueux, compétitif, et surtout rempli de bonne humeur, il est encore temps! Les entraînements par catégories se déroulent: pour les U7 et les U9 (mercredi, samedi), pour les U13F, U15F, U11, U14, U16 et U18 (mercredi, vendredi). Pour les U13 (mardi, vendredi). Pour les séniors féminines (mercredi, vendredi). Et, pour les séniors garçons (mardi, vendredi).
Le club remercie la commune de Salies qui l’aide de manière très importante, en particulier cette année en soutenant financièrement l’emploi d’un apprenti pour s’occuper des tous petits. Merci également à la commune de Mane, à la communauté de communes Cagire Garonne Salat ainsi qu’à toutes les entreprises mises en avant sur les réseaux.