Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les habitants des petites Pyrénées du canton de Salies: Belbèze, Ausseing et Escoulis, voient la fin de leurs déboires téléphoniques et de connexion internet.
L'opérateur France Télécom Orange vient de raccorder par câble fibre optique depuis Boussens la commune de Belbèze.

DSC05919a.jpg
Lundi dernier Jean-Christophe Arguillère, Délégué Régional Midi-Pyrénées Orange, ainsi que les techniciens et le service commercial de Saint-Gaudens sont venus inaugurer ces nouveaux équipements et répondre aux interrogations des utilisateurs; des équipements financés également par la Région et le Conseil Général.
Actuellement 100% des 97 lignes que comportent ces 3 communes sont éligibles au Haut Débit via l'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line). Le débit est de 8 Mb/s à 100% pour ces 3 communes, avec un maximun à 20 Mb/s à Belbèze pour 98% des lignes, pour 95% à Ausseing et pour 76% à Escoulis. Des performances qui rejoignent celles de la région toulousaine, et dont les communes avoisinantes de Belbèze aimeraient bien également profiter!

DSC05925a.jpg
La députée Carole Delga, qui lors de son mandat régional était en responsabilité sur le Haut Débit, a insisté sur "la nécessité d'avoir pour les communes rurales un service de qualité, afin de permettre un développement professionnel et de promouvoir l'accueil d'entreprises avec l'aide des hautes technologies."
Pour les futurs abonnés, il est préférable de se rapprocher de l'agence de Saint-Gaudens pour plus de renseignements.
Et comme le veut la coutume, Raymond Joube, maire de Belbèze, a convié les participants à partager des nourritures bien réelles avant de laisser ses administrés aux plaisirs virtuels.

Tag(s) : #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :