Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoire du MCS par 17 à 12


Magnifique match!!!

 

DSC06852.JPG

  Désolée pour les photos...................... l'appareil n'y est pour rien!!!! je suis nulle pour prendre des photos la nuit.... la dépêche ne nous paye ni appareil photos, ni cours de photographie :)

 

PHOTOS de NUIT!!!

 

Publié le 30/10/2012 03:49

 

Mazères Cassagne 17 - Saint-Girons 12

M-T: 12-7. Arbitre: M.Albert (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs: 1E Lagerle (41e); 4P R.Galy (5e, 15e, 21e, 40e).

Vaincus: 2E Dariaux (19e), Soucasse (68e); 1T Dissegna (19e).

Evolution du score: 3-0, 6-0, 6-7, 9-7, 12-7/ 17-7, 17-12.

MAZERES-CASSAGNE: Marty; Fourcade, Bizac, Bataille, Payreau; (o) R.Galy, (m) Rougemaille; Crone, Cazabet, Lagerle; Bodin, Doumenc; Dupuy, André (cap.), Villemur.

Sur le banc: Jacques, Lavignac, Chaubet, Ghisalberti, N.Galy, Guiral, Garuz.

Carton jaune : Lavignac (33e))

SAINT-GIRONS: J.Parenti; Lagarde, J.-C.Parenti, Dariaux, Roussel; (o) Dissegna, (m) Bouin (cap.); Heymans, Durrieu, Pujol, Cecchela, Jaen; S.Desbiaux, Pons, Carthéry.

Sur le banc: M.Parenti, Soucasse, N.Desbiaux, Laberty, Lazerges, Delyonne, Denat.

Réserves: MCS 3 - SGSCC 21

La Dépêche du Midi

  DSC06840

Publié le 31/10/2012 09:03

Saint-Girons. On pouvait espérer mieux

Rugby

Julien Dariaux, auteur du premier essai couserannais. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Julien Dariaux, auteur du premier essai couserannais. ()

Julien Dariaux, auteur du premier essai couserannais.

Les Couserannais qui la saison dernière, à Mazères, avaient obtenu le bonus offensif ont dû cette année se contenter du point défensif. L'entraîneur Lionel Heymans reconnaît que sur l'ensemble du match les Mazériens méritent leur victoire car plus combatifs et volontaires. «Nous avons joué en première mi-temps contre le vent très violent et nous n'étions menés que par 12 à 7 à la pause. Nous avons manqué notre début du deuxième acte en encaissant sur contre un essai de 80 m qui a créé au tableau d'affichage un retard que nous avons traîné jusqu'à la fin du match. Notre jeu au pied n'a pas été efficace, deux pénalités ont été manquées ainsi que la transformation du second essai qui aurait permis de faire douter nos adversaires en nous ramenant à trois points. Le pack a manqué de puissance face à son adversaire et dans ces conditions, si les joueurs ne sont pas à 100 % au niveau de l'investissement, tout devient plus compliqué.» Ce point défensif acquis à Mazères, le bonus offensif obtenu contre Cazères et les deux points du nul à Moissac sont l'équivalent d'une victoire à l'extérieur, un acquis qu'il faudra préserver en gagnant tous les matches à domicile. Prochain rendez-vous à Portet-sur-Garonne, le 11 novembre.

La Dépêche du Midi

 

 

Publié le 30/10/2012 03:48

Saint-Gaudens. Le MCS reste maître à domicile

rugby à xv. Honneur. Vainqueurs 17-12 sur Saint-Girons.

La mêlée du MCS a tenu le choc face à sa rivale saint-gironaise./Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
La mêlée du MCS a tenu le choc face à sa rivale saint-gironaise./Photo DDM ()

La mêlée du MCS a tenu le choc face à sa rivale saint-gironaise./Photo DDM

MAzères-Cassagne 17-Saint-Girons 12

Battus la saison dernière sur cette même pelouse, les Mazèriens-Cassagnards, qui restaient sur une défaite chez le promu Portet/Garonne, craignaient un peu ce derby du Bas Salat face à leurs voisins couseranais de Saint-Girons. Malgré le froid nocturne, il y avait du monde autour de la pelouse pour assister à cette rencontre. Les avants des deux équipes se sont livrés à un combat rude avec beaucoup d'engagement mais toujours correct.

Dans ce premier acte, si Saint-Girons marquera un essai conclut par le centre Dariaux, les Mazèriens-Cassagnards garderont toujours le contact grâce à leur buteur R.Galy auteur de quatre pénalités pour mener à la pause. L'essai du troisième ligne local Lagerle, en tout début de seconde période, va faire du mal aux hommes de Lionel Heymans qui vont mettre du temps à reprendre leurs esprits. En manque de buteur et de jeu au pied, les Ariègeois vont redoubler d'effort en jouant tous les ballons à la main. Ils seront récompensés, sur une penaltouche gagnante, par un essai du pilier Soucasse.

«Rien à envier»

Dans les dernières minutes, les Couseranais feront le forcing en vain car les Mazèriens-Cassagnards tiendront cette fois le coup pour conserver leur acquis.

Pour le coach Pascal Sablé, «Nous avions retenu le piètre match de la saison dernière et nous avions à cœur de mieux faire. Nous avons un groupe qui progresse petit à petit, qui est réceptif et qui prend conscience de ses moyens. Aujourd'hui, face à une bonne équipe saint-gironaise, nous n'avions rien à lui envier !»

 

Henry Christophe

 

Publié le 29/10/2012 10:01

Le bonus défensif pour le Sporting St-Girons

Les Couserannais s'inclinent 17-12 samedi soir chez le «voisin» de Mazères Cassagne.

Le bonus défensif pour le Sporting St-Girons - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le bonus défensif pour le Sporting St-Girons ()

Le bonus défensif pour le Sporting St-Girons

Ce derby du Bas Salat aura tenu toutes ses promesses du moins pour ce qui concerne les intentions de jeu et de l'engagement physique. Ensuite, d'un côté comme de l'autre, il y a eu beaucoup de déchets et beaucoup de fautes sifflées. Contrairement à la saison dernière où ils étaient venus s'imposer sur cette même pelouse de Bouque de Lens, les Saint-Gironais n'ont pas su gérer leurs temps forts en manquant de réalisme au niveau du tableau d'affichage contrairement aux locaux qui ont su prendre les points dans les moments opportuns. Les avants des deux équipes se sont livrés à un combat rude avec beaucoup d'engagement mais toujours correct . Dans ce premier acte, si Saint-Girons marquera un essai bien mené et conclut par le centre Dariaux, les Mazèriens-Cassagnards garderont toujours le contact grace à leur buteur R.Galy, auteur de quatre pénalités pour mener à la pause (12-7).L'essai du troisième ligne local Lagerle, en tout début de seconde période, va faire du mal aux hommes de Lionel Heymans qui vont mettre du temps à reprendre leurs esprits. En manque de buteur et de jeu au pied, les Ariégeois vont redoubler d'effort en jouant tous les ballons à la main. Ils seront récompensés, sur une penaltouche gagnante, par un essai du pilier Soucasse, rentré en jeu en seconde période. Dans les dernières minutes, les Couserannais feront le forcing en vain car les Mazèriens-Cassagnards tiendront cette fois le coup et les coéquipiers du capitaine Bouin devront se contenter du seul point de bonus défensif.

Equipes réserve. Mazères Cassagne-Sporting Saint-Girons: 3-21.

mazeres cassagne 17- saint-girons 12

(M-T: 12-7). Arbitrage de M.Albert (comité Midi-Pyrénées).

Pour Mazères-Cassagne: 1essai de Lagerle (41e); 4 pénalités de R.Galy (5e, 15e, 21e, 40e).

Pour Saint-Girons: 2 essais de Dariaux (19e) et Soucasse (68e); 1transformation de Dissegna (19e).

Evolution du score: 3-0, 6-0, 6-7, 9-7, 12-7/ 17-7, 17-12.

MAZERES-CASSAGNE. Marty; Fourcade, Bizac, Bataille, Payreau; (o) R.Galy, (m) Rougemaille; Crone, Cazabet, Lagerle; Bodin, Doumenc; Dupuy, André (cap.), Villemur. Remplaçants: Jacques, Lavignac, Chaubet, Ghisalberti, N.Galy, Guiral, Garuz. Carton jaune : Lavignac (33e))

SAINT-GIRONS. J.Parenti; Lagarde, J.-C.Parenti, Dariaux, Roussel; (o) Dissegna, (m) Bouin (cap.); Heymans, Durrieu, Pujol, Cecchela, Jaen; S.Desbiaux, Pons, Carthéry. Remplaçants: M.Parenti, Soucasse, N.Desbiaux, Laberty, Lazerges, Delyonne, Denat.

Henry Christophe

Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :