Nous l’avions annoncé, Condom, qui n’avait rien à perdre dans cette rencontre, mais tout à gagner, s’est présenté sur les berges du Salat, avec des intentions. Ainsi pendant quarante minutes, ils ont contrarié les plans des locaux, pour se retrouver dos à dos, à l’approche des "citrons".
Après un échange de politesse des buteurs, Galy pour le MCS, Saint-Mézard pour les visiteurs, la demi-heure de jeu était atteinte sur un score de parité (6 à 6). Les Gersois faisaient alors donner leurs avants et sur un groupé pénétrant inscrivaient un essai transformé, qui leur faisait prendre les devants. Piqués au vif, les "rouge et noir" réagissaient, lançaient des attaques de la meilleure veine et c’est le capitaine André qui le premier plongera en but, pour permettre avec le transformation de Galy, d’égaliser. Mieux, durant les arrêts de jeu, c’était au tour de Riquoir de doubler la mise. Le MCS virait en tête au changement de camp (20 à 13).
La reprise se faisait tambour battant et en dix minutes les "rouges et noirs" faisaient le break sur deux relances de cinquante mètres, Ferran tout d’abord, Pons ensuite, pointaient en but, Galy transformait (34 à 13), bonus en poche. Hélas sur le renvoi, Condom, qui ne s’avouait pas vaincu, inscrivait un essai transformé, qui remettait tout en cause.
Allions nous assister au même scénario qu’aux Côteaux?Que "nenni", le MCS continuait à envoyer du jeu et fort logiquement inscrivait un ultime essai par Dinnat, transformé par Souquet, permettant d’engranger la victoire et le bonus offensif.