Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montréjeau 14 - MCS 6

Victoire de la réserve du MCS

 


DES PHOTOS

 

 

 

DSC02278

 

La bonne affaire des Montréjeaulais

Publié le 20/01/2015 à 08:20

Rugby XV - Amateurs - Montréjeau (31)

Mazèriens-Cassagnards et Montréjeaulais se sont âprement disputé le gain du ballon dans cette confrontation./Photo DDM. H.C.

Mazèriens-Cassagnards et Montréjeaulais se sont âprement disputé le gain du ballon dans cette confrontation./Photo DDM. 

Mazères-Cassagne 6 — Montrejeau-GP 14

M-T : 6-8. Arbitre : M.Flavien Hourquet (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs : 1 E Montean (3e) ; 3 P Barthe (40e, 76e, 78e).

Vaincus : 1 P (20e) et 1 DG (10e) Galy.

Evolution du score : 0-5, 3-5, 6-5, 6-8/ 6-11, 6-14.

Mazères-Cassagne : Guiral ; Galey, Gauthier, Bataille, Raufast ; (o) Feuillerat, (m) R.Galy (cap.) ; Bodin, Piquemal, Cazabet ; Estaque, Doumenc ; Morte, Combes, Villemur.

Sur le banc : Deforge, Dangla, Galy, Chaubet, Rougemaille, Ponsolle, Dinnat.

Montréjeau Gourdan-Polignan : Arrouy ; Montean, Barthe, Coste, R.Martinez ; (o) Lodwitz, (m) Daval ; Conques (cap.), Lédingham, Demange ; Soum, Salnikoff ; Lepage, Pujolle, Carthéry.

Sur le banc : Dupuy, M.Seube, Agéry, Maylin, Cier, J.Martinez, Lahaille.

Réserves : MCS 24-USMGP 14

Le stade «mythique» du MCS arborait bien un superbe tableau de marquage ce dimanche, que les locaux n'ont malheureusement pas su honorer.

L'obstination et la rigueur montréjeaulaise sans doute, mais des oublis, des erreurs locales et des blessures aussi. Dès l'entame, l'ailier adverse Montean concluait en coin un essai suite à une pénaltouche consécutive au carton jaune du centre local Bataille et du défaut de replacement défensif. Les locaux reviendront au score par un drop goal et une pénalité de leur capitaine et buteur Romain Galy, l'entraîneur-joueur Bataille, blessé, quittait l'aire de jeu et juste avant la pause, le buteur montréjeaulais Barthe donnait l'avantage à son équipe sur pénalité.

Les locaux domineront le début de la deuxième période, mais par maladresses ou mauvais choix, ils échoueront. Ainsi à la 50e interviendra le tournant du match : une pénalité, sous les poteaux à

un mètre de la ligne, sera jouée à la main, Galy plongeait bien dans l'en but, mais l'essai était invalidé pour un en avant. Plus grave le régulateur du quinze local se blessait et quittait l'aire de jeu.

Ses coéquipiers tenteront bien, mais cette domination restera improductive et, en fin de rencontre, sur deux incursions, les visiteurs aggravaient le score par deux pénalités, scellant ainsi leur victoire. Par ce succès, l'USMGP rattrape son faux pas à domicile ; quant au MCS, il faudra montrer un autre visage à Espalion pour espérer encore !

La Dépêche du Midi

 

Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :