Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est sous une météo des plus favorable que s’est déroulé le week-end dernier le troisième tournoi de bike polo organisé par l’association PPPC (Petites Pyrénées Polo Club). S’il est encore des commingeois qui ne connaissent pas les règles de ce sport original, elles sont archi-simples. C’est même un des facteurs de la popularité de la discipline : un terrain dur, deux équipes de trois joueurs, six vélos, six maillets, une balle, cinq buts dans les cages adverses ou le maximum de buts en dix minutes, défense de poser le pied à terre, contact autorisé.
Pour la circonstance, la dizaine de bénévoles du club a travaillé d’arrache-pied afin d’offrir aux quatorze équipes le meilleur terrain possible. C’est donc le parking sud du casino qui a été aménagé le temps du week-end, après un important travail de lissage des irrégularités du revêtement et de montage des bordures, essentielles, constituées en l’occurrence de palettes de manutention solidarisées entre elles.
Cette troisième édition du tournoi salisien a attiré des joueurs de Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Carcassonne, Perpignan mais aussi trois équipes d’Olot en Catalogne espagnole. Quelques joueurs nantais, cadurciens ou encore de Clermont-Ferrand ont aussi effectué le déplacement pour intégrer certaines équipes. Salies-du-Salat était bien
sûr représentée par deux équipes, « Alice in Pololand » et «Alawanagain». Parmi tout ce beau monde, signalons la présence de trois joueurs américains; deux d’entre eux, Rob Lawrence et Bernard Philip Hickman, finirent d’ailleurs sur la première marche du podium en compagnie de leur complice bordelais Guillaume Maldidier, dit Gui-Gui.
A l’issue des phases de qualification, leur équipe nommée « Rillettes de connards » n’était pourtant qu’en troisième place, derrière « Les bandits », premiers, et la « Lefteam », équipe entièrement constituée de gauchers, seconde. Ces noms inhabituels dans des disciplines plus traditionnelles, sont monnaie courante dans le bike polo ; parfois drôles, souvent impertinents, ces sobriquets à prendre au second degré sont l’héritage de la rue. Pour autant, ils ne ternissent jamais une des valeurs fondamentales de ce sport resté longtemps auto-arbitré : le respect.
Mais revenons sur la fin de parcours de nos américains à Salies et de Gui-Gui, leur coéquipier émérite! La seconde phase du tournoi était construite sur le format de la simple élimination. A force de stratégie de jeu, de frappes lourdes et de vitesse, Les Rillettes se hissèrent jusqu’à la finale sous les yeux d’un public conquis. Ils la disputèrent brillamment contre l’équipe d’Olot «The wind breakers», littéralement « Les briseurs de vent ». L’un des joueurs de l’équipe espagnole reçu toutefois une consolation de taille, puisqu’il fût élu MVP (Most Valuable Player, meilleur joueur) du tournoi!
Pour finir, un grand bravo à Loïc Lemoign de Salies-du-Salat : le public l’a majoritairement élu comme étant le « rookie » du tournoi, que nous traduirons de l’anglais par « Le meilleur espoir » !!!
Classement final :
1- Rillettes de Connards : Rob Lawrence, Bernard Philip Hickman, Guillaume

Maldidier (Bordeaux)

2- The Wind Breakers : Marc Ferré Grabolosa, Jordi Puigdemont, Francesc Torrent

Llagostera (Olot)

3- Les Bandits : Romain Thouin (Montpellier), Anthony Gallou (Toulouse), Théo

Jeanneau (Nantes)

4- Lefteam : Matthieu le Gouverneur, Henri Decaux, Baptiste da Fonseca (Perpignan)

9- Tata Bouteille : Cécile Decaux, Tristan Puchaux (Perpignan), Thibaut Aubert

(Clermont-Ferrand)

9- MTPBP : Benjamin Morceau, Julien Thouin, Romain Bessuges (Montpellier)

9- LLunàtics Mattehorn : Albert Esquena, Gerard Milian, Dani Olot (Olot)

9- Blackstar International Polo Club : Clément Aillet (Cahors), Alexis Cazeaux

(Nantes), Félix Grousset (Toulouse)

14- Clumsy’s : Maïté Arnoux, Yohan Picard (Toulouse), Luc Palpant (Carcassonne)

14- Els Canalles : Oriol Esquena, Oriol Bru, Joan Soler (Olot)

14- Super Ready : Baptiste Puchaux, Léa Ruffat (Toulouse), Rémi Barbaresco (Salies-
du-Salat)

14- Da Fuckin Threesome : Brandon Kieffer, Gregory Michalet (Bordeaux), Rémi

Souchet (Toulouse)

14- Alice in Pololand : Alice Bonnet, Sonia Bonnet, Olivier Minh (Salies-du-Salat)

14- Alawanagain : Alain Pintat, Damien Lemoign, Loïc Lemoign (Salies-du-Salat)

 

Texte: Olivier Minh Président

Co-président de l'association
Petites Pyrénées Polo Club
Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :