Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le repas des aînés toujours dans la bonne humeur./  photo DDM
Le repas des aînés toujours dans la bonne humeur./ photo DDM

Lors de son premier mandat, Marie-Christine Llorens, maire de Montespan, a instauré le «goûter des seniors». Une occasion, au moins une fois dans l'année d'honorer la mémoire vivante du village. En 2016, cette après-midi récréative n'avait pu avoir lieu pour cause de travaux dans la salle polyvalente et en 2017, elle fut annulée suite, hélas, à de nombreux décès.

En cette fin décembre, les convives de plus de 70 ans ont donc pu renouer avec cette tradition en répondant à l'invitation de Madame le Maire et de Mesdames Denise Escaich et Martine Milan afin de passer un moment de retrouvailles autour d'un copieux goûter. Celui-ci a été concocté tout spécialement par le chef traiteur à domicile HR Sébastien Rubio qui a su, par ses talents de pâtissier régaler l'assistance.

L'animation a été assurée par Christine Chevillard, administrée de Montespan, de nom de scène «Cate Qu'Arts». Celle-ci exerce ses talents depuis 25 ans un peu partout dans l'hexagone, les interprète avec chaleur et un zeste d'humour. Elle s'accompagne de son limonaire dont la musicalité nostalgique rappelle une époque où mélodistes et artisans de la rime savaient composer de jolis refrains populaires que chacun fredonnait au coin des rues… Ce jour-là ce furent les Montespanais qui ne boudèrent pas leur plaisir et fredonnèrent à leur tour, accompagnant la voix chaude de Christine et séduits par son instrument. Quand l'orgue de Barbarie distille sa musique au gré des bobines de papier qui se déroulent lentement, l'envie de chanter devient irrésistible.

Rendez-vous est déjà pris pour l'année 2019 avec quelques surprises au programme.

Contact HR Traiteur : Sébastien Rubio 06 76 79 91 12 / hrcheftraiteuradomicile.sitew.fr

Contact Cate Qu'Arts : Christine Chevillard 06 59 18 77 94 / htpp :/catequarts.free.fr

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :