Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC00767

 

Depuis début août les entrainements ont repris du côté du Mazères Cassagne Sport sous la houlette d'un nouveau président Pascal Artigas, venu épauler Philippe Souquet et Jacky Latour.

En challenge du Comminges, pour sa première confrontation de la saison, le MCS, avec un effectif incomplet, s'inclinera par le plus faible écart 13 à 12 face à Saint-Gaudens.

Ce vendredi 31 août se joueront les ½ Finales à Saint-Gaudens: à 19h30 en lever de rideau les perdants de la poule 2: MCS / Montréjeau et à 21h les vainqueurs poule 2: Montesquieu / Saint-Gaudens.

Le samedi 1er septembre se joueront à Rieumes les ½ finales de la poule 1 à Rieumes: à 15h30 lever de rideau perdants poule 1: Rieumes/Cazères et à 17h: vainqueurs de la poule 1: la Saudrune/Saint-Sulpice.

Le samedi 8 Septembre à Mazères Cassagne se joueront à Bouque de Lens les finales: de 15h à 17h rencontres de classement, à 18h30: finale trophée du Comminges et 20h30: finale challenge du Comminges.

A cette occasion une permanence au stade permettra d'établir les cartes de membres aux tarifs inchangés.

École de rugby: Reprise d’activité pour toutes les catégories de 5 à 15 ans, mercredi 5 septembre à 14 heures au stade.

 

Publié le 31/08/2012 08:08

L'essai inscrit par les Saint-Gaudinois a fait la différence au final. /Photo DDM, H.Ch. - Tous droits réservés. Copie interdite.
L'essai inscrit par les Saint-Gaudinois a fait la différence au final. /Photo DDM, H.Ch. ()

L'essai inscrit par les Saint-Gaudinois a fait la différence au final. /Photo DDM, H.Ch.  

La 15e édition du Challenge du Comminges, Trophée Jean-Pierre et Françoise Guignard, a débuté vendredi soir à Saint-Sulpice/Lèze. Peu importe la composition des équipes en cette fin d'été, les quatre clubs étaient bien présents au rendez-vous.


La première rencontre opposait le tenant Montréjeau Gourdan-Polignan Luchon à la Saudrune. Et, sur le contenu du match, les Saudrunois, plus en avance sur leur préparation que leurs adversaires commingeois, se sont imposés fort logiquement sur le score de 33 à 12 (5 essais à 2).


Dans l'autre rencontre, sur sa lancée d'une saison exemplaire et du titre de vice champion de France de Fédérale 2, Saint-Sulpice a battu Rieumes sur le score de 64 à 3 (dix essais à zéro). Si le score peut paraître très lourd, il aura fallu attendre la deuxième période pour voir les locaux prendre le large au score car les Rieumois ont opposé une farouche résistance avant de s'écrouler dans le deuxième acte.


Samedi du côté de Montesquieu-Volvestre et sous la pluie, pour la deuxième journée, le derby commingeois entre Saint-Gaudens et Mazères-Cassagne a tourné à l'avantage du premier nommé sur le score de 13 à 12 (1 essai à zéro). Deux équipes en rodage et incomplètes très proche l'une de l'autre ou le seul essai du match a fait la différence.


Dans l'autre confrontation et à domicile, les pensionnaires de la Fédérale 3 ont assuré le coup en s'imposant de leurs voisins cazèriens sur le score de 38 à 9 (cinq essais à zéro). Demi-finales…

 

A partir de vendredi, au stade Jules Ribet de Saint-Gaudens, place à la première demi-finale qui mettra aux prises à 21 heures les locaux de Saint-Gaudens (Honneur) à Montesquieu-Volvestre (Fédérale 3). Lever de rideau à partir de 19 h 30 avec Montréjeau Gourdan-Polignan Luchon contre Mazères-Cassagne.

Samedi à Rieumes, la deuxième demi-finale mettra aux prises à 17 heures Saint-Sulpice/Lèze (Fédérale 2) à la Saudrune (Honneur) et le lever de rideau (15 heures), Rieumes contre son voisin de Cazères.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :