Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMGP0643

 

Un orage de grêle s'est abattu samedi vers 13h45 sur un axe allant de Lestelle de Saint Martory jusqu'à Cassagne en passant par Montsaunes et Salies du Salat, recouvrant les routes d'un tapis blanc et glissant. Trois heures après l'orage des congères de grêle restent encore visibles le long des trottoirs de Salies du Salat. Dans le même temps des dégâts ont été occasionnés aux arbres et cultures.

 

DSC02259

A Salies , rue de la Fontaine Salée

 

quelques photos: Orage-de-Grele-Cassagne-05.2012 Orage-de-Grele-Cassagne-05.2012

 

Infos provenant de l'Est républicain> link

 

 

05.05.12 à 19h09

Des pensionnaires d’une maison de retraite évacués après un orage de grêle
Vingt-six pensionnaires de la maison de retraite de Salies-du-Salat (Haute-Garonne) ont été évacués samedi après-midi après un violent orage de grêle qui a endommagé la toiture de l’établissement, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.
Ces personnes âgées de 80 à 95 ans ont été transportées par les gendarmes ou en ambulance vers d’autres maisons de retraite de la région. «Ils sont très perturbées», a dit à  une employée de l’Ehpad Les Jonquilles, qui compte 83 résidents.
Les grêlons ont provoqué des fissures et l’eau s’est infiltrée, provoquant l’effondrement de faux-plafonds de l’établissement situé dans le centre de la station thermale de Salies-du-Salat (70 km au sud de Toulouse), a précisé le lieutenant-colonel Christian Menut, commandant-adjoint du groupement de gendarmerie Haute-Garonne.
L’orage a causé des dégâts matériels mais aucun des résidents de la maison de retraite n’a été blessé.

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :