Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 03/02/2012 10:39 | Henry Christophe
Saint-Gaudens. Un derby commingeois ouvert >link
Lors du match aller, sur le terrain de Bouque-de-Lens, les Saint-Gaudinois s'étaient fait bouger./ Photo DDM, archives, Jal
Lors du match aller, sur le terrain de Bouque-de-Lens, les Saint-Gaudinois s'étaient fait bouger./ Photo DDM, archives, Jal
Lors du match aller, sur le terrain de Bouque-de-Lens, les Saint-Gaudinois s'étaient fait bouger./ Photo DDM, archives, Jal

Dimanche, le stade Jules Ribet devrait connaître l'effervescence à l'occasion du derby commingeois retour qui mettra aux prises le Stade Saint-Gaudinois et son voisin du Mazères-Cassagne Sports. Le leader, toujours invaincu après treize journées, accueille le 5e de cette poule 3 qui vise la qualification et le tout pour une confrontation qui s'annonce ouverte. À l'aller, les Saint-Gaudinois s'étaient imposés à Bouque-de-Lens sur le score de 21 à 12. A 14 heures, les équipes réserves donneront le ton à ce derby.

Le MCS : Plutôt en bonne santé les Mazèriens-Cassagnards après leurs deux dernières victoires (à Saint-Girons et contre Saint-Lys) qui ont permis de s'assurer le maintien dans un premier temps. Maintenant l'objectif est à la hausse et le MCS se verrait bien dans la liste des 16 clubs qui disputeront les phases finales Honneur Midi-Pyrénées. Les Commingeois du Bas-Salat effectueront ce court déplacement serein, pour essayer de produire du jeu et pour défendre le maillot face à ceux qu'ils considèrent comme la meilleure équipe de la poule. Dans un groupe quasi identique aux deux derniers matches, seul Laurent Estaque devrait manquer à l'appel pour cette rencontre.

Le Stade Saint-Gaudinois : Si les Commingeois de la Sous-préfecture continuent leur bonhomme de chemin en tête de la poule, leur belle aventure n'est pas de tout repos. À Rieumes, les hommes d'Alex Martinez et Thierry Germa ont dû faire à la furia locale et le combat a laissé quelques traces dans les organismes notamment chez les avants avec les blessures de Labéda, Dubarry, Auguste et F.Lafforgue qui sont très incertains pour le derby. Sur la venue du MCS, Alex Martinez se méfie : « C'est une équipe qui est sur une bonne dynamique et en progression à la fois physique et technique. Une équipe mobile, joueuse et accrocheuse dont il va falloir prendre très au sérieux. »


MCS-St-Gaudens.11.2011-3864-copie-1.JPG

Les groupes en lice

SAINT-GAUDENS: Campo Castillo, Sabinotto, Beucher, Coué, Gorgues, les frères Simon, Pozzerle, Alary, Ferrère, Duclos, Salles, L.Lafforgue, Coumes, Dolives, Dubarry(cap.), Chevillard, Carthéry, Deforge, Cazajous, Concaret, Crouzet.

MAZERES-CASSAGNE: Feuillerat, Payreau, Bizac, Fourcade, Gauthier, Gardelle, Galy, Forcada, Guiral, Rougemaille, Cadeac(cap.), Cazabet, Lagerle, Bodin, Cigagna, Matéo, Dupuy, Barrouche, Lacombre, Ghisalberti, Sutra, Jacques.

ARBITRE: M.Dan Greuet (Midi-Pyrénées)

MCS-St-Gaudens.11.2011-3861a.jpg

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :