A Saleich se tiendra ce week-end le salon du livre et de la peinture.
De nombreuses nouveautés lors de ce salon avec plusieurs auteurs qui présenteront leur "dernier bébé". Parmi eux, beaucoup sont déjà auréolés de prix. C'est le cas de Djalla-Maria Longa, jeune ariégeoise née à Massat, auteur de plusieurs livres attachants, instructifs et biographiques comme "Mon enfance sauvage", Terre Courage" et "La rebelle du désert".
A l'heure ou "l'étranger" fait peur pour nombre de nos compatriotes, l'histoire de Djalla-Maria Longa prouve qu'entre communautés tolérantes et à l'esprit ouvert, l'intégration peut se passer en toute convivialité. Des livres qui rendent hommage à l'Ariège, à d'autres choix de vie et à la force de la jeunesse: Djalla-Maria, enfant non scolarisée, s'est formée en autodidacte et va publier son 4ème livre: "L'enfant des Vagues". Elle dédicacera ses ouvrages tout au long de ce salon de 10h à 18h. Son site: http://monenfancesauvage.fr
La partie peinture verra l’exposition d’œuvres et toiles produites par des artistes locaux. Certains de ces peintres amateurs s’initient et se perfectionnent sous la houlette de Jean-Louis Calmejane (pastel). Ils présenteront une sélection d’huiles, aquarelles, pastels et autres acryliques sur des sujets divers: portraits, nus, paysages et autres natures mortes.
"L'objectif de ce salon est de remettre la culture sur le devant de la scène rurale", expliquent les organisateurs: projet ambitieux et stimulant pour ce petit village commingeois.
Il s'agit là d'une bien belle occasion de trouver des livres à lire, des œuvres à regarder et pourquoi pas des idées originales de cadeaux à offrir.
Horaires: le samedi 11 avril de 10h à 19h et le dimanche 12 avril de 9h à 18h. Contact Danyèle Salles: 06.23.20.93.78.