Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l'Etoile Jaune, bientôt le Croissant sur les blouses des écoliers?

Sur ma radio de référence et de préférence, France Inter, aux infos, débat sur un certain maire FN du Sud de la France (je ne le nomme pas car, c'est comme pour les cons, parler d'eux c'est toujours leur faire de la publicité)

Ainsi donc, ce monsieur, élu maire d'une grande ville (73 000 habitants) s'est amusé à décompter et à ficher les enfants de confession religieuse musulmane. Je ne vais pas revenir sur ce qu'il a dit (toujours par rapport à l'adage cité plus haut sur la pub...) Pour ceux qui ne sont pas au courant, un lien parmi les autres: ICI

Et donc , moi qui me suis fais violence pour ne pas commenter les résultats navrants du score FN aux dernières élections départementales, j'ai repris ma plume, ou plutôt ma souris et mon clavier.

Pour m'adresser aux Ni, Ni ? pour m'adresser aussi à ceux qui me reprochaient d'avoir une vue trop sectaire de ce bon parti extrémiste, lorsque je m'insurgeais en disant qu'Hitler était arrivé au pouvoir par la voie (et voix) démocratique... lui aussi.... on me répondait, en se moquant: "oui, mais non... eux , faut pas mélanger, ils ne feront rien de cela..."

C'était quand la dernière fois ou on a fiché des ethnies, des races, des religions? 39? ça ne vous dit rien?

Ah ! qu'a dit ce bon maire? que "oui, mais vous? vous mettriez vos enfants dans des classes avec 70% d'enfants arabes?"

La fille d'émigrés que je suis , vous répond que oui, car j'ai appris à lire et à écrire dans une classe de français certes (parlant plus de patois que de français), d'italiens, d'espagnols et de portugais. Et oui.... mon âge! c'était avant la guerre d'Algérie et des Arabes il y en avait très peu...

La belle-fille de l'instit que je suis, vous répond oui également.

J'ai déjà raconté l'histoire de mes beaux-parents: Etienne, celui qui a passé 3 ans de service militaire et 5 ans en Pologne , prisonnier, avant de retrouver la France en 45.

Je vous ai parlé aussi de Lydie. A la fin de la guerre, ils sont mutés en Tunisie. Jeune Institutrice sortie de l'Ecole Normale de Saintes, elle se voit confier une classe à Tunis de Cours Préparatoire. "50 enfants" nous expliquait'elle, "avec pour consigne que tous sachent lire à Noël. Il y avait des arabes, des français, des italiens, des juifs... peu importe, il fallait qu'ils sachent lire."

Que dire?

reprenez vos livres d'Histoire, à la page de l'année 1939, et revenez donc encore me dire que nous n'avons rien à craindre de ces bons patriarches qui polluent nos ondes.

Tag(s) : #Je suis Charlie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :