La 38ème Ronde de l’Isard va démarrer ce jeudi 21 mai de Mirepoix avec, pour la première journée, une arrivée à Auzat aux Orris du Carla en Ariège. Le départ de la deuxième étape sera donnée à Salies du Salat le vendredi 22 mai, pour une arrivée au “mythique” plateau de Beille (139.9 kms).
Comme l'explique le maire Jean-Pierre Duprat, qui a pris l'initiative de cette demande d'accueil d'une étape de cette célèbre course: "ce genre de manifestation se place dans la politique municipale qui est de faire connaitre notre commune et ses atouts".
Des animations seront proposées tout au long de la journée au village de la Ronde; la population pourra se rendre place Jules Ferry pour y participer et assister au départ des coureurs. Un tour de ville est prévu avec un départ à 11h45 devant le car-podium qui se situera face à Gil Optique. Ensuite les coureurs passeront devant l'Hôtel de Ville, le Collège, le Boulevard des Salins et les Thermes avant de revenir au car podium pour le départ réel.
A partir du mercredi soir, des équipes logeant aux Salatines seront dans la cité thermale. Lors de cette course, la ville de Salies sera dans la caravane afin de faire la promotion de la station thermale et du SPA. Aussi une saine effervescence règne dans la commune afin de se préparer à cet évènement!
Après l'étape Salies - Beille, la 3ème journée se déroulera entre Auterive et Boulogne sur Gesse et le dimanche 24 dernière étape avec un départ de Foix et une arrivée à Saint-Girons.
18 équipes internationales sont engagées, 10 équipes françaises et 8 équipes étrangères (Belgique (2), Espagne, Suisse, Italie, Pays-Bas, Colombie et USA).