Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspet (31) -  Ciné Cagire : séances du dimanche 14 févier 2016

la salle de cinéma Ciné Cagire propose 2 séances ce dimanche 14 février avec :
- à 15h le Garçon et la Bête : Film d'animation réalisé par Mamoru Hosoda 
"Après presque deux heures de chamailleries comiques, de pics d'émotion et de duels homériques, une chose est sûre : le règne de Miyazaki terminé, l'animation japonaise a trouvé son nouveau seigneur" telerama

- 18h La Terre ca vaut de l'or :  film documentaire réalisé par Eric Maizy.
Le récit de 4 ans de lutte, d’une bande d’idéalistes lotois, pour sauver une ferme de la spéculation. Une aventure faite d’espoir, de coups de gueule, de joie aussi pour ces citoyens obstinés ; une aventure à laquelle ils ont cru jusqu’au bout...

Projection suivie d’une discussion autour d'un pot de l'amitié.

POUR UN CINÉMA RURAL DE

PROXIMITÉ’

Dimanche 14 février

2016


15H Le garcon et la bête


18H La terre ca vaut de l'or

 

La Ligue de l'enseignement 31, Cinéfol et l'association Ciné Cagire se sont associés pour que le Cinéma le Cagire situé au Relais du Bois Perché devienne un lieu de rencontres, de partage:
le Cinéma rural de proximité en Comminges. 


Une salle de cinéma, ce n’est pas commun et ce n’est pas si évident. Encore plus en milieu rural au même titre que plein d’autres services qui ont parfois peine à s’y implanter. Faire le pari de l’ouvrir et d’y accueillir du public c’est aussi donc faire le pari qu’un cinéma de proximité en campagne au pied des montagnes est tout aussi légitime qu’un autre cinéma lui implanté en centre-ville.

Une seule salle, un seul écran, seulement cent-trente places pour vivre le cinéma. Le vivre c’est d’abord une expérience unique. Différente et incomparable aux autres modes de diffusion existants : télévisions, ordinateurs ou même aujourd’hui téléphones. Parce que voir un film au cinéma c’est accéder à une image et un son de qualité, reconnaître une œuvre à sa juste valeur et partager cette rencontre avec d’autres personnes.

 

'Un cinéma sans hiérarchie, pour tous les goûts, pour tous les publics.'


C’est donc d’abord un service que Ciné Cagire veut proposer à la population locale. Un service en toute humanité qui se propose de se divertir, apprendre, grandir, réfléchir avec l’image animée. Pour contribuer modestement à ce que la vie en milieu rural continue à rimer avec qualité, possibles et bien être.

Tag(s) : #Cinéma, #Aspet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :