Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - le clown est triste

Triste car malgré le magnifique ciel bleu qui surplombait Salies, les enfants et les parents n'étaient pas au rendez-vous des clowns, trapézistes, jongleurs, dresseurs et autres enfants de la balle.

Déception pour le cirque Zavatta qui a du annuler ses deux représentations de mardi et mercredi. C'est bien dommage. Pour eux bien sûr, car tout ce temps passé à installer le chapiteau, les ménageries, les décors, etc... pour rien. Tant de travail, et cela n’intéresse personne.

Les horaires? oui peut-être. C'est sûr que le mercredi après-midi à 15h beaucoup ont des activités sportives ou de loisirs, mais pas tout le monde. Combien sont devant les écrans de télé, leurs smartphones, les jeux vidéos... enfin bon, c'est comme ça

Dommage pour nous, pour la collectivité, pour les amoureux du cirque et ceux qui préfèrent la réalité au virtuel ou au télévisé.

Dommage car je me souviens du petit cirque Besson, qui passait à Cassagne et qui faisait la joie des enfants. On était sur les gradins et Monsieur Loyal annonce: "et maintenant voici l’Éléphant! qui veut aller chercher l’Éléphant avec moi en coulisses?" et bien sûr les enfants y sont allés, mon fils et un de ses copains entre autres. Le rideau s'est ouvert et on a vu s'avancer une forme costumée en éléphant avec quatre pattes et deux gamins cachés dessous qui ont fait le tour de la piste! sous les rires et les applaudissements... souvenirs, souvenirs... envolés.. on reverra plus l'éléphant costumé.

Reverra t'on le cirque Zavatta à Salies ? j'en sais rien. Pourtant ils avaient des attractions comme le dinosaure ou le gorille King Kong qui auraient enchantés les momes. Plus toutes les performances des jongleurs, trapézistes, etc... que l'on ne voit pas tous les jours. De quoi susciter des vocations pour les enfants. Ils étaient désolés, les quelques enfants et parents présents aussi.

Pour ceux qui auraient voulu aller les voir ils sont encore à Oust ce week-end et à Saint-Girons la semaine prochaine.

Oust (09) les 29,30 septembre et 1er octobre et Saint-Girons les 3 (18h) et 4 octobre (15h) au Parc Expo.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Ariège, #Cirque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :