Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Le pack saint-gironnais toujours à la pointe du combat./ Photos DDM, A. A.
Le pack saint-gironnais toujours à la pointe du combat./ Photos DDM, A. A.

Contre la grosse équipe ardéchoise du Teil, les Saint-Gironnais ont réussi une belle performance que le manager Lionel Heymans a analysée avec beaucoup de précision.

Que peut-on retenir de ce match ?

Nous avons réalisé un bon début de rencontre concrétisé par une grande occupation du terrain adverse et par un essai de Jean-Baptiste Bonzom, suite au lancement d'un jeu bien construit, prolongé par un judicieux coup de pied de Guillaume Lazerges. À la 22e minute, j'ai regardé le chronomètre et j'ai constaté que malgré notre domination nous n'avions obtenu aucune pénalité. Les dix dernières minutes avant la mi-temps ont été difficiles, nous avons été pilonnés, l'arbitre a ordonné pénaltouche sur pénaltouche, mais sur la dernière nous avons subtilisé le ballon à nos adversaires juste avant la pause.

Durant la rencontre, l'arbitre a sifflé cinq pénalités pour les Couserannais, plus de vingt pour l'adversaire : comment expliquer une telle différence ?

Certaines décisions arbitrales ont été parfois difficiles à comprendre, mais une de nos lignes directrices est la discipline et nous sommes restés dans notre schéma de jeu. Même si parfois on ne savait plus comment jouer pour éviter cette pluie de pénalités, nous avons gardé la tête froide, sans jamais sortir du match et nous avons su prendre les points quand il fallait. Durant vingt minutes nous avons joué à quatorze, carton blanc pour Geoffrey Zorzi avant la mi-temps, carton jaune très sévère de Lilian Incamps en fin de match.

Malgré leur retard au score, les joueurs du RCT n'ont jamais baissé les bras.

Les Ardéchois ont terminé le match dans notre camp et n'ont jamais rien lâché, même après l'essai de Nicolas Duba à la 70e minute. Cette réalisation a débuté par un ballon porté. Ensuite une attaque grand côté a permis à notre ailier d'effacer le dernier défenseur et d'aplatir en coin. Les joueurs du RCT ont d'abord voulu imposer la force de leurs avants, sur la récupération des ballons au sol, ils ont été malins, ils ont fait preuve de beaucoup d'agressivité, parfois trop. Ils ont aussi essayé de mettre de la vitesse par leurs trois-quarts.

Quelle était l'ambiance dans les vestiaires après le match ?

Nous avons éprouvé un sentiment de frustration à cause de ce déséquilibre flagrant au niveau des pénalités, on avait l'impression que la victoire avait un goût d'inachevé. Ce match âpre, tendu nous a bien préparés à la confrontation de dimanche prochain contre Sor-Agout à Pamiers. Je remercie encore une fois tous les supporters venus de toute l'Ariège, les tribunes étaient à dominante vert et noir.

À l'attention des supporters. Il reste encore quelques tee-shirts, ils sont en vente dans le magasin d'André Durrieu, négociant en vins, 83, boulevard Frédéric-Arnaud.

Dépêche du Midi Ariège

Tag(s) : #Ariège, #Rugby Ariège et autres clubs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :