Jules Julian (à droite) quitte le banc de La Salvetat pour celui du Mazères-Cassagne Sport./ Photo DDM
Mazères-Cassagne Sport (Honneur)
C'est au MCS que le mercatovale est le plus marqué. Le club des bords du Salat est à la croisée des chemins. Nombre de joueurs ont choisi de partir, essentiellement de l'équipe fanion, et peu rejoignent le club. C'est donc un nouveau départ pour les hommes du président Patrick Massa qui, par ailleurs, annonce «la signature imminente d'un pilier, d'un 3e ligne et d'un trois quart polyvalent». Côté dirigeants, on œuvre également au retour d'anciens joueurs, l'histoire serait en cours de discussion. Sur le banc, Jules Julian et Théo Calbet remplacent Laurent Estaque et Nicolas Martin.
À l'issue de la saison dernière, Thierry Raufast, entraîneur de l'UCF l'avait dit. Le club s'appuierait fortement sur sa belle jeunesse qui, au fil des matchs, prend de l'expérience et de la densité. Donc, pas de grands mouvements du côté de l'Union, où certains retours à la compétition sont à noter ainsi que la montée en seniors de quelques espoirs.
Arrivées : Boudoya (pilier, reprise) ; Boué (centre, Rodez) ; Bourdeil (3e ligne, montée des juniors) Buquet (centre, reprise) ; Coste (centre, Lavernose) ; Durant (pilier, Montesquieu-Volvestre) ; François (pilier, reprise) ; Iriard (pilier, reprise) ; Rigal (3e ligne, reprise) ; Portet (talonneur, montée des juniors) ; Salis (arrière, montée des juniors) ; Sebastien (1/2 de mêlée, reprise)