Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les élus au rendez-vous de La Poste pour plus d'informations./  Photo DR

Les élus au rendez-vous de La Poste pour plus d'informations./ Photo DR

Publié le

Vingt-six élus du Comminges se sont retrouvés le jeudi 7 mars, à Saint-Martory, à l'invitation de La Poste, pour parler adressage et dénomination des voies.

Forte de sa volonté d'accompagner le développement des communes rurales, La Poste a mené une action d'identification des communes du Comminges partiellement ou pas adressées. Les élus des communes ainsi identifiées ont été invités à échanger autour de l'adressage et de la dénomination des voies avec La Poste.

Aux côtés de Christine Guardiola, directrice de l'établissement Services-Courrier-Colis du Comminges, Raoul Raspeau, maire de Saint-Martory, a présenté le fruit de la mission adressage en cours de réalisation par La Poste pour sa commune et a précisé la nécessité aujourd'hui pour les services de secours, de savoir localiser les lieux d'intervention par une adresse précise. «Nous sommes confrontés à des services de secours qui mettent plus de temps que la normale à arriver sur des interventions faute d'adresse, explique-t-il. Si nous avons choisi La Poste pour dénommer et numéroter la commune, c'est parce que vous connaissez bien le terrain. Avant de travailler avec La Poste, nous voulions faire la numérotation par nous-même, mais nous avons mis un temps fou à calculer les numéros en métrique et on s'est rendu compte que la mesure par nous-même avec un podomètre n'était pas fiable.»

En zone rurale plus qu'ailleurs, l'adresse est un enjeu stratégique d'intérêt général. Une adresse normalisée, c'est-à-dire une adresse officielle avec nom de rue, numéro de résidence et ou d'appartement, code postal et ville, permet aux citoyens et aux entreprises de bénéficier plus facilement des services de secours, des services de santé, des services à la personne ainsi que des services de La Poste.

Tag(s) : #Saint-Martory
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :