Message de Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme
Chers partenaires,
Suite aux dispositions destinées à freiner la propagation de l’épidémie COVID-19 et des décisions prises par le gouvernement, je tiens à vous témoigner tout mon soutien durant cette période difficile que nous traversons.
Le secteur du tourisme est particulièrement touché, mais sachez que Haute-Garonne Tourisme mettra tout en oeuvre pour vous aider, pour vous accompagner et pour répondre au mieux à toutes vos questions.
Voici les dernières informations que je souhaite porter à votre connaissance :
> Nos services restent mobilisés
Haute-Garonne Tourisme continue de fonctionner malgré la fermeture de ses lieux d'accueil au public et l'annulation de certaines opérations proches (Bourse d'échange, Village de Printemps Haute-Garonne...). Garantir la continuité de l'activité touristique en Haute-Garonne devient notre priorité.
Un chômage technique a été mis en place pour certains d'entre nous mais nos services restent accessibles pour assurer la gestion des dossiers en cours, comme par exemple :
- l'évolution du nouveau site web hautegaronnetourisme.com ;
- le projet d'un site en ligne dédié aux loisirs famille en Haute-Garonne ;
- le service commercial avec report des séjours individuels dans la mesure du possible ;
- le service Tourisme Affaires & Groupes 31, avec report d'événements sur l'automne ;
...
D’ici quelques temps, que nous espérons le plus rapide possible, l’activité reprendra et nous nous y préparons.
Comme depuis que j’ai pris mes fonctions de Président, Haute-Garonne Tourisme a pour ambition et objectif d’être auprès de vous et de vous aider dans votre développement.
L'équipe de Haute-Garonne Tourisme, actuellement opérationnelle en télétravail étendu, reste joignable par téléphone ou par mail. N'hésitez pas à les contacter. Liste des coordonnées de chaque service ici
Nous vous tiendrons informés de toute évolution éventuelle de notre organisation.
> Les nouvelles dispositions de soutien aux entreprises
Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises Plus d'informations ici, ainsi que des mesures concernant le dispositif d'activité partielle :
- Le ministère du Travail donne 30 jours aux entreprises pour déclarer leur activité partielle, avec effet rétroactif ; - Un décret sera donc pris dans les tous prochains jours pour réformer le dispositif d’activité partielle, afin de couvrir 100% des indemnisations versées aux salariés par les entreprises, dans la limite de 4,5 SMIC.
Consultez également les informations spécifiques au secteur touristique sur le site d’Atout France.