Les mots nous manquent. Les siens étaient bleus, à nous, aujourd'hui, il ne reste que le noir ou un gris terne. Christophe, l'interprète desMots Bleuset d'Aline,nous a quittésdans la nuit de jeudi. Ce qui rend des couleurs à nos écrits ainsi qu'à nos journées, ce sont les petites initiatives qui continuent d'émerger pendant le confinement, et que vous nous faites parvenir àsolutions@20minutes.fr. A nos mots, et mettons-y de la couleur!
⚕️ Un hôpital cherche des couturiers pour en découdre avec le covid-19
La matière première et le fil sont fournis. Ne manquent que les machines, et des mains expertes pour les manier. L'hôpital Simone Veil et la mairie d'Eaubonne (95) cherchentdes couturières et couturierspourfabriquer les blousesqui protègeront le personnel médical. Les éventuelsbénévoles peuvent s'informer et échanger surla page Facebook de l'hôpital, s'inscrireiciou par mail àflhp@free.fr.
C'est ce qu'on appelle mettre son énergieau service des autres. Enedis, l'entreprise gestionnaire du réseau d'électricité national, donne la possibilité a ses salariés franciliens de se porter volontaires, sur leur temps de travail, auprès dela Croix Rouge française. En une semaine,une trentaine d'employésauraient décidé d'apporter leur aide aux personnes isolées via ce dispositif.