Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Dépêche du Midi
  • Le programme était déjà prêt, et « les bénévoles se réjouissaient de pouvoir offrir aux Ariégeois et aux visiteurs venus de si loin le fruit de [leur] travail et de [leur] passion », souligne le président Daniel Subra. Mais « il n’était pas possible d’assurer la sécurité sanitaire pour tous », ajoute-t-il.
    Le programme était déjà prêt, et « les bénévoles se réjouissaient de pouvoir offrir aux Ariégeois et aux visiteurs venus de si loin le fruit de [leur] travail et de [leur] passion », souligne le président Daniel Subra. Mais « il n’était pas possible d’assurer la sécurité sanitaire pour tous », ajoute-t-il.

Publié le  , mis à jour 

Suite aux directives gouvernementales interdisant les rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’en septembre, la 28e édition d’Autrefois le Couserans est annulée nous confirme le président Daniel Subra. "Étant donné que l’ensemble de nos animations attire plus de 25 000 personnes, il n’était pas possible d’assurer la sécurité sanitaire pour tous, les spectateurs et les participants.

Notre programme était déjà prêt pour cet été et les bénévoles se réjouissaient de pouvoir offrir aux Ariégeois et aux nombreux visiteurs venus de loin, le fruit de leur travail et de leur passion. À ce jour, nous avons engagé peu de dépenses et nous ne serons pas trop impactés par cette annulation", ajoute Daniel Subra.

Des animations à l’automne, si possible

Le comité d’organisation se dit conscient que "cette décision, indépendante de [sa] volonté, va entraîner de la déception auprès des nombreux acteurs économiques du Couserans mais la santé de tous prime".

Malgré cela, il "envisage, si la situation sanitaire s’améliore, d’organiser des animations dans le courant de l’automne. Nous repartirons pour 2021 en s’appuyant sur le programme de cette année, puisque nous comptons inviter les mêmes participants, dont de nombreuses nouveautés, autour du thème "Les Fêtes". La prochaine édition n’en sera que plus belle.

D’ici là, le comité d’organisation entend présenter régulièrement des petites vidéos retraçant quelques animations effectuées ces dernières années, sur la page Face book du site de l’association : www.autrefois-le-couserans.com.

Correspondant

Tag(s) : #Ariège, #Animations, #Fêtes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :