ECONOMIE CIRCULAIRE Merci Raymond, startup aux multiples projets pour verdir les villes, s’adapte elle aussi à la crise sanitaire actuelle. Comment ? En proposant de vous racheter vos végétaux en souffrance depuis le confinement en vue de leur offrir une seconde vie
-
Que deviennent les plantes et autres végétaux qui, habituellement, égaient la vie de bureau ? Après deux mois de confinement, certaines se retrouvent en détresse aujourd’hui, d’autant plus qu’arrivent les premières chaleurs à Paris.
-
Pour leur offrir une seconde vie, la start-up Merci Raymond, qui veut reconnecter les citadins à la nature, propose aux entreprises comme aux particuliers de reprendre ces plantes en souffrance. Voire, dans certains cas, de les racheter.
-
Direction ensuite un local baigné de soleil à Ivry, où Merci Raymond a installé son « hôpital pour plantes ». Là, elles sont bichonnées pour être réintroduites dans de nouvelles compositions végétales. Ou transformées en compost pour celles pour qui c’est trop tard.