Les piscines naturelles
AU S

OMMAIRE
Nombreux sont les jardiniers à envisager de construire une piscine dans leur jardin. Toutefois, l'idée de galérer pour maintenir l'eau pure en rebute généralement plus d'un. Fort heureusement, le nouveau concept de la baignade écologique permet de considérer ce projet sous un autre angle. En effet, outre une intégration plus naturelle dans l'environnement, cette solution procure des sensations inédites sans pour autant nécessiter une mise en œuvre trop contraignante.
Quel bonheur de plonger et nager dans une eau claire. Ceux qui ont déjà eu à entretenir une piscine savent cependant combien il est difficile de maintenir une eau pure en plein été, ceci souvent à grand renfort de chlore, ce qui n'est pas toujours bien agréable. D'où des installations techniques performantes et coûteuses.
Savez-vous, cependant, que certaines plantes de culture facile sont capables d'épurer l'eau au point de permettre une baignade tonique en toute sécurité ? Faites de la nature votre meilleure alliée en prévoyant une installation tout à la fois attrayante et écologique. Vous profiterez alors d'un environnement privilégié pour vous ébattre, nager ou vous prélasser à fleur de la végétation aquatique. Pour ce faire, il est indispensable de disposer de suffisamment de place pour aménager une surface de lagunage, de filtration naturelle jouxtant et en liaison directe avec le bassin de baignade proprement dit. Comptez de 30 à 70% de surface à aménager supplémentaire et indispensable et un minimum de 50m² dédié à la baignade.
