Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les jeunes filles de la MFR lors de la présentation du stage ERASMUS en Espagne devant la 3CGS. (photoDDM.ZG.Archives.

Publié le

La maison familiale et rurale de Mane va reprendre ses enseignements en septembre prochain.

Cet établissement reçoit une centaine d’élèves par an, dans des filières de formation allant de la 4ème au Bac Pro SAPAT. Elle dispense également des formations dans le secteur sanitaire et social comme le Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) en formation continue ou par apprentissage car elle est également CFA.

Les témoignages des jeunes sont enthousiastes et leurs parcours, au-delà de la formation enseignée à Mane, témoignent du sérieux des compétences acquises. Lors de la remise des diplômes 2019 en février dernier, les jeunes bacheliers ont expliqué où ils en étaient: tous étaient soit en phase de préparation de concours (aide-soignant, technicien de l’information sociale et familiale) ou en poursuite de formation du DEAES, ou en situation d’emploi: dans des foyers d’accueil médicalisé, des EHPAD, des associations, etc...

Du côté des parents, la satisfaction est également de mise. Comme l’explique Eric: "sur mes quatre enfants, trois d’entre eux sont passés par la MFR. Tous s’en sortent très bien. C’est une expérience de vie pour eux. Ils n’étaient pas bien là ou ils étaient auparavant, et la MFR c’était une autre approche éducative et qui leur a convenu."

Aujourd’hui, après l’arrêt marqué par la pandémie, les formations reprennent. Pour ceux et celles qui souhaitent rejoindre cet enseignement convivial, familial, basé sur les expériences lors de stages ou de projets sur le terrain, la maison familiale et rurale vous accueillera sur rendez-vous du lundi au vendredi au 05.61.90.50.84 ou à partir de son site internet mfr-mane.fr/

Une soirée recrutement aura lieu le jeudi 2 juillet à partir de 16h30.

Adresse: 35 avenue du Couserans 31260 Mane

Tag(s) : #3CGS, #Education, #Mane, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :