La Fête de Belbèze-en-Comminges aura bien lieu! Du jeudi 20 au dimanche 23 août, le Comité des Fêtes proposera comme chaque année une variété de styles musicaux, afin que chacun y trouve son compte.
Pandémie oblige, les consignes de sécurité seront appliquées, tous les concerts auront lieu sur la place du village. Les réservations sont fortement conseillées en raison du respect des consignes sanitaires et il n'y aura pas de repas collectif, mais des assiettes à emporter à la buvette.
Le programme, toujours aussi éclectique, débutera par la soirée opéra du jeudi 20 août à 19h30 avec deux chanteuses exceptionnelles: Rie Hamada soprano et Qiulin Zhang contralto. Deux chanteuses qui se produisent sur les grandes scènes mondiales, dans des airs et duos du grand répertoire. Changement de tempo vers 22h avec le concert gratuit de "métal occitan" et Kogane.
Le vendredi 21 à 19h30 se déroulera le concert traditionnel des "jeunes talents" des conservatoires de Paris, Lyon et Toulouse dans un programme varié (Bach, Liszt, Ravel…) suivi à 22h du Tremplin "musiques actuelles" avec des jeunes groupes de la région. Les groupes intéressés par le tremplin doivent obligatoirement s'inscrire auprès du comité. Des séances d’enregistrement en studio pour les lauréats seront organisées.
Le samedi 22 c'est le quartet Okidoki de Laurent Rochelle, bien connu dans le Comminges et au-delà, qui animera à 19h30 une soirée jazz créatif, suivi à 22h d’un concert gratuit et festif avec Bubble Gum dans des reprises rock des années 1970-1980.
Dimanche 23 retour à la fête traditionnelle avec à 11h la messe à l’église, suivie du dépôt de gerbe au monument aux Morts. A 12h un apéritif musical se déroulera sur la place du village et l'après-midi accueillera dès 16h les pétanqueurs pour des rencontres amicales.