Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Girons. Des associations unies pour offrir de belles Fêtes de Noël
 
  • Place aux Festivités de Noël avec un feu d’artifice pour commencer en beauté. DDM
    Place aux Festivités de Noël avec un feu d’artifice pour commencer en beauté. DDM
Publié le 

l'essentielTrois associations couserannaises s’associent pour offrir un feu d’artifice, censé marquer le début des festivités de Noël et soutenir le dynamisme local.

 

"Nous sommes encore dans une période très troublée et il nous semblait important d’amener de la légèreté de la joie et de la lumière." Dont acte, c’est à un "magnifique" feu d’artifice que sont conviés les Saint-Gironnais (et Couserannais) ce samedi à partir de 18 h 30. Un feu d’artifice tiré d’un endroit symbolique, le Pont-Vieux, en cœur de ville.

"En cette période d’hiver, les feux d’artifice sont particulièrement féeriques. Il n’y a pas de feuilles aux arbres, c’est une tout autre atmosphère donc entamer les fêtes et cette période de vacances ainsi a semblé à tous une merveilleuse idée", poursuit Catherine Galey-Labauthe, coprésidente du Comité des Fêtes.

D’autant que pour l’occasion, ce dernier s’associe à la toute nouvelle association des commerçants, Trait d’Union, ainsi qu’à celle du Baléjou. "Pour témoigner notre soutien à l’association des commerçants et du Baléjou, avec des équipes absolument formidables et dynamiques qui se mutualisent et créent une synergie pour animer cette ville à laquelle nous sommes tous très attachés".

Plaisir tout aussi enfantin partagé par la présidente des commerçants, Carole Mathieu, qui entend "propager cette magie de Noël pour participer au dynamisme de la ville et resserrer les liens". D’autant que les commerçants du cœur de ville sont tous associés et, "chacun dans la mesure du possible, ouvrira en continu, de 10 heures à 17 heures, ce samedi mais également ce dimanche".

Une animation de fin d’année qui en état de cause suscite l’enthousiasme. "Une excellente idée pour entamer les festivités de fin d’année en ville que ce feu d’artifice proposé par le comité de fêtes de Saint-Girons. On est fier d’y participer", assure Khalid El Bekkali, le président du Baléjou. Opportunité pour le président de rappeler que les Saint-Gironnais auront l’occasion de faire leurs dernières emplettes à déposer au pied du sapin lors du marché de Noël avec 90 exposants essentiellement locaux, la journée du 19 décembre sur le quai du gravier, une partie des jardins de l’office du tourisme et rue Pierre – Mazaud de 10 heures à 18 heures. "Tout cela au milieu des animations pour enfants alors que le Père Noël sera place. Il y aura donc plus que tous les goûts".

Que la Fête commence !

Tag(s) : #Ariège, #Foires et Marchés, #Noël, #Animations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :