Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors d’une journée de découverte au jardin partagé. DDM.ZG
  • Lors d’une journée de découverte au jardin partagé. DDM.ZG
Publié le 

 

 

L’association Graines de Sel de Salies du Salat propose de participer à un "chantier citoyen" avec l’APEAI sur l’emplacement du jardin familial et partagé de Mane.

Le but est de poser une clôture autour du jardin, avant tout pour éviter, dissuader les vols ; en effet des gens mal intentionnés rentrent avec le véhicule et se servent.

"Toutefois, pour poser cette clôture, nous manquons de main d’œuvre", explique Stéphanie Ballereau responsable de l’association. "Effectivement, la moyenne d’âge des jardiniers se situe entre 65 et 70 ans... des anciens qui assurent déjà l’entretien du jardin mais qui ont besoin d’aide pour poser une clôture. D’où l’idée de mettre en place un projet "Chantier citoyen" avec l’APEAI, afin d’avoir un coup de main. Nous préparerons des goûters maison chaque jour où les enfants seront présents au jardin, afin de leur exprimer notre gratitude pour leur aide."

Il y a deux côtés à clôturer, et c’est beaucoup de travail! Donc le chantier se déroulera en 2 parties, une première partie de clôture sera mise en place durant les vacances de février, et la deuxième partie sera réalisée lors de prochaines vacances. "De plus" poursuit Stéphanie, "avec le fait que le lieu soit fermé, nous espérons attirer plus de jardiniers".

Tag(s) : #3CGS, #APEAI, #Agriculture, #Animations, #Comminges, #Mane, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :