Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cagire Garonne Salat - Ukraine : le recensement des propositions d’hébergement
Cagire Garonne Salat - Ukraine : le recensement des propositions d’hébergement
Cagire Garonne Salat - Ukraine : le recensement des propositions d’hébergement
 
  • Une centaine d’habitants mobilisée lors de la 1re réunion du collectif à Mazères-sur-Salat. Photo DDM, Z. G.
    Une centaine d’habitants mobilisée lors de la 1re réunion du collectif à Mazères-sur-Salat. Photo DDM, Z. G.
Publié le 

l'essentielLa Communauté de communes Cagire Garonne Salat se mobilise avec les communes et ses habitants pour accompagner l’élan de solidarité en faveur de la population ukrainienne.

 

Alors que la population ukrainienne est durement touchée par la guerre sur son territoire, de nombreuses populations ont été amenées à fuir leur domicile et à se rendre à l’étranger.

En accord avec les services de l’État, pour organiser au mieux la prise en charge et l’hébergement de ces familles qui arrivent en France, la Communauté de communes Cagire Garonne Salat, avec l’appui de ses 55 communes, organise un recensement des possibilités d’accueil et d’hébergement sur son territoire intercommunal.

Si vous êtes volontaires pour accueillir des familles de réfugiés ukrainiens, faites connaître vos possibilités d’hébergement en remplissant le formulaire disponible sur le site de la communauté www.cagiregaronnesalat.fr/ et en l’adressant à votre mairie ou à la communauté de communes par courriel à l’adresse : secretariat@cagiregaronnesalat.fr

Faire un don : de nombreuses associations caritatives et humanitaires sont présentes sur place et font face à d’importants besoins en matériels d’urgence. Les problèmes d’acheminement des aides ont conduit le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés, à privilégier la collecte de fonds. Si vous souhaitez venir en aide à la population ukrainienne, vous pouvez faire un don auprès des associations suivantes : UNHCR Urgence Ukraine – Comité international de la Croix-Rouge – Aide médicale et caritative France Ukraine – Médecins du Monde – Secours Populaire – Secours Catholique – Médecins sans frontières. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez faire un chèque à l’ordre de l’une de ces associations et le déposer à votre mairie.

Collectif citoyen à Mazères :

Si vous souhaitez apporter votre aide en vous engageant dans un collectif citoyen pour l’aide en Ukraine, réunion publique tous les lundis à 18 h à Mazères-sur-Salat ; prochain rendez-vous lundi 14 mars.

Tag(s) : #3CGS, #Ukraine, #Solidarité, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :