Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Figarol. Une cagnotte ouverte pour aider l’école primaire à découvrir le Pays Basque
 
  • Les enfants de l’école de Figarol. DDMLes enfants de l’école de Figarol. DDM
    Les enfants de l’école de Figarol. DDM
Publié le 

 

C’est enfin le retour des voyages et des classes découverte. Ce sera le cas pour l’école primaire de Figarol, si toutefois le financement est au rendez-vous.

Aurélie Renoud, enseignante, explique: "L’école de Figarol accueille 18 élèves de la GS au CE1. Cette année, nous avons travaillé autour du respect de l’environnement et de la biodiversité qui nous entoure. Afin de comparer et d’expérimenter nos connaissances, nous envisageons de partir du 28 juin au 1er juillet, à Bidart pour une classe découverte du bord de mer.

Au programme, nous avons prévu la visite du port de Saint-Jean de Luz, du phare de Socoa, la lecture de paysages à la Rhune, la visite de l’extraordinaire château d’Abadia à Hendaye où l’on s’exercera au land art, de la sensibilisation aux déchets aquatiques par l’association Surf Fondation et la visite de l’aquarium de Biarritz."

Carnets de voyage

Au retour, les élèves présenteront aux parents les "carnets de voyage" réalisés et organiseront un diaporama photos pour partager tous leurs chouettes souvenirs. Une cagnotte en ligne est mise en place sur le site Trousse à projets pour aider au financement. Site: trousseaprojets.fr/projet/4536-quand-les-moussaillons-d-eau-douce-rencontrent-l-eau-salee

Tag(s) : #Education, #Canton de Salies, #3CGS, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :