C’est vrai que les "Saints de glace" ne sont pas encore tous passés, mais la saison des plantations et du jardinage s’approche à grands pas. Normalement les tomates, aubergines, piments, poivrons et autres plantes ne se plantent qu’après le passage des fameux Saints, mais on peut espérer que les gelées matinales soient pratiquement terminées et que l’on puisse attaquer les travaux de jardinage.
Alors que la tendance est aux circuits courts et au manger local, quoi de mieux également que de planter local! Gérard Ferré, horticulteur à Saint-Martory depuis plusieurs décennies, produit des plantes parfaitement adaptées au climat de la région avec une grande diversité : géraniums, annuelles, vivaces, plants potagers (poireaux y compris). Ses serres sont remplies de plants de légumes et de fleurs prêtes pour les jardinières ou la pleine terre, que vous soyez des collectivités ou de simples jardiniers amateurs.
Et puisqu’on parle d’empreinte carbone, en allant acheter ses plants à Saint-Martory, on peut être sûr que ces derniers n’ont pas parcouru des centaines de kilomètres avant d’être vendus, étant produits sur place.