Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Moins de fautes..... plus d’application" les mots d’ordre "aux citrons". Photo DDM  DR
  • "Moins de fautes..... plus d’application" les mots d’ordre "aux citrons". Photo DDM DR
Publié le 

 

Au Fousseret : MCS bat Val XV (31 à 25) mi-temps (18 à 15).

Pour le MCS : 1 essai Bizac (67e), 1 transformation (67e) et 8 pénalités (3e, 6e, 19e, 30e, 34e, 37e, 52e, 75e) Souquet.

Pour Val XV : 1 essai Nérat (77e), 1 transformation (77e) et 6 pénalités (4e, 14e, 23e, 26e, 33e, 42e) Milhorat.

Le MCS alignait : Munoz, Grézit, Galy, Estaque, Auriol, M. Dangla, Bizac, Salnikoff, Laurac (m), Souquet (o), Ponsolle, Forcada (cap.), E. Boué-Icart, Barthe, Sirgant. Sur le banc : Rozes, Combes, S. Dangla, Eliautout, Rata, Gauthier.

Il aura fallu un esprit de corps sans faille de toute l’équipe, le pied de Souquet et la "vista" de Bizac, pour que ce quart de finale du Championnat de France qui mettait aux prises deux formations proches l’une de l’autre, qui s’étaient déjà rencontrées en phase qualificative, chacun l’ayant emporté à domicile, bascule en faveur des joueurs de la Vallée du Salat, aux termes d’une rencontre à rebondissements.

Durant une première mi-temps cadenassée, où les deux équipes se rendront coups pour coups, avec des défenses qui prenaient le pas sur les attaques, avec de nombreuses fautes commises dans le jeu au sol, qui permettaient aux buteurs de service de se mettre en évidence, le tableau d’affichage sera garni par Souquet pour le MCS et Milhorat pour Val XV qui en réalisant tous deux un sans-faute, porteront le score à (18 à 15) au changement de camp, "Maxou" avec un poteau rentrant mettant son équipe en pôle position sur sa dernière tentative.

En seconde période, bis-répétita, une pénalité de part et d’autre porteront le score à (21 à 18). On entrait dans le dernier quart d’heure, sur une énième attaque du MCS qui ne prenait pas en défaut la défense de Val XV, l’œil de Bizac fera la différence, un coup de pied judicieux tapé dans le dos des défenseurs, le ballon roulera dans l’embut adverse. Thomas "grillait" tout son monde pour inscrire l’essai de la délivrance. Souquet transformait, puis dix minutes plus tard ajoutait une nouvelle pénalité (31 à 18), à cinq minutes du trille final. Dans un dernier sursaut Val XV sera récompensé par un essai transformé, qui ne remettra pas en cause, la victoire des "rouge et noir". Le MCS fort logiquement se retrouve donc dans le dernier carré, avec la ferme intention de poursuivre jusqu’au bout l’aventure.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazeres sur Salat, #Cassagne, #Rugby Ariège et autres clubs, #Haute-Garonne, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :