Compliqué de se garer mardi dernier sur le coup de 18h aux abords de la salle des fêtes de Cassagne. Non, ce n’était pas une nième festivité pour les rugbymen champions de France, mais le spectacle de fin d’année des enfants de l’école de Cassagne (RPI Cassagne Marsoulas Mazères).
Plus de deux cents personnes, parents et grands-parents, sont venus assister aux débuts sur scène de leur progéniture.
Tout au long de l’année, les maternelles de l’école de Cassagne ont travaillé sur le personnage du loup dans la littérature de jeunesse. Les CP-CE1 en période 5 ont étudié l’album de Geoffroy de Pennart "Le loup sentimental". D’où l’idée de présenter un spectacle de fin d’année commun aux deux classes. Les grands ont appris le texte et joué les différentes scènes. Chaque scène faisait référence à un conte. Les maternelles ont présenté des danses entre chaque scène incarnant les personnages des différents contes (les loups, les chevreaux, les chasseurs, le chaperon rouge, etc...).
En clôture de spectacle tous ont interprété deux chansons sur le loup: "j’ai rencontré le loup" de Mannik et "le loup" de Patrick Basset.
Les décors et costumes ont été réalisés sur le temps NAP (Nouvelles Activité Périscolaires) avec Stéphanie et sur le temps scolaire avec l’aide de Fabienne AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap).
La soirée s’est terminée par une auberge espagnole dans la cour de l’école.