Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo Daniel Ribère

Photo Daniel Ribère

ABONNÉS
  • Des joueurs souriants, la victoire est là. Photo DDM DR
    Des joueurs souriants, la victoire est là. Photo DDM DR
Publié le 
Écouter cet articlei
Powered
/
 
 

A Cassagne: Stade de Bouque de Lens: MCS 23- Canton Saint-Lys 16. mi-temps (0 à 3). Arbitre David Courréges. Représentant Fédéral Charles Cabos.

Pour le MCS: 2 essais Foucade (53éme et 75éme) 2 transformations (53éme et 75éme) 2 pénalités (45éme et 80éme) 1 drop goal (73éme) Galy.

Pour Canton Saint-Lys: 1 essai collectif (78éme) 1 transformation (78éme) 3 pénalités (18éme, 61éme, 71éme) Finatto.

Le MCS alignait: Picasse, Coste (cap), Boué, Stewart, Cazabet, Lagerle, Dangla, Russmann, Souquet (m), Galy (o), Sirgant, Fourcade, Pons, Ferran, Lopez. Sur le banc: Dinnat, B. Soubrier, Serrano, André, Gauthier, Descouens, Rata.

"Dominer n’est pas gagner", tel est l’adage, que les joueurs du Canton Saint-Lys ont dû ruminer en rentrant chez eux en fin d’après-midi dimanche. En effet aux termes d’une première mi-temps qu’ils ont dominé de la tête et des épaules, en passant plus d’une demi-heure dans les vingt-deux mètres adverses, le capital point était bien maigre au changement de camp, devant se contenter de trois petits points, une pénalité de Finatto. Pas cher payé au vu de l’occupation du terrain. Il est vrai, qu’ils se sont heurtés à une défense vigilante qui a défendu "bec et ongle" son embut.

En seconde période, les choses s’équilibreront, le MCS qui jusque-là semblait quelque peu amorphe réagissait, Romain Galy tout d’abord, sur pénalité égalisait, avant que Fourcade sur une belle attaque, perfore la défense adverse pour un essai entre les poteaux, qui était transformé (10 à 3). Sur une nouvelle faute "rouge et noir" Finatto ramenait les siens à quatre points (I0 à 6) à l’heure de jeu. On allait alors assister à une fin de match intense, puisque en dix minutes, pas moins de vingt-trois points seront marqués. Pénalité de Finatto (71éme). Drop-goal de Galy (73éme) suivi deux minutes plus tard d’un doublé de Fourcade, transformé par Galy, portant le score à (20 à 9) à la 75éme. Saint-Lys ne baissait pas les bras, sur un groupé pénétrant bien construit, un essai collectif était accordé, avec la transformation du buteur de service, ils revenaient à quatre points (20 à 16). Mais le dernier mot restera tout de même à Galy, qui à l’entrée des arrêts de jeu scellera définitivement la victoire des siens sur pénalité, (23 à 16). En lever de rideau MCS B 23 Saint-Lys B 5.

D.R
Equipe Réserve du MCS - photos ZG
Equipe Réserve du MCS - photos ZG
Equipe Réserve du MCS - photos ZG
Equipe Réserve du MCS - photos ZG
Equipe Réserve du MCS - photos ZG
Equipe Réserve du MCS - photos ZG

Equipe Réserve du MCS - photos ZG

Equipe 1 du MCS - Photos ZG
Equipe 1 du MCS - Photos ZG
Equipe 1 du MCS - Photos ZG
Equipe 1 du MCS - Photos ZG
Equipe 1 du MCS - Photos ZG
Equipe 1 du MCS - Photos ZG
Equipe 1 du MCS - Photos ZG
Equipe 1 du MCS - Photos ZG
Equipe 1 du MCS - Photos ZG

Equipe 1 du MCS - Photos ZG

Debriefing au TEC, les présidents satisfaits du résultat. Photo DDM DR.
  • Debriefing au TEC, les présidents satisfaits du résultat. Photo DDM DR.
Publié le 
Écouter cet articlei
Powered
/
Daniel Ribère.

A CASSAGNE: Stade de Bouque de Lens: A 15h30 MCS reçoit Canton Saint-Lys. Arbitre David Courréges, Représentant Fédéral Charles Cabos. A 14h en lever de rideau MCS B, Saint-Lys B Arbitre Grégory Soubré.

Le MCS hébergera dimanche sur la pelouse du Stade de Bouque de Lens, où l’herbe est plutôt rare, les équipes correspondantes de Canton Saint-Lys. L’adversaire du jour, qui comme le TEC, rencontré le week-end dernier monte de Promotion Honneur, avait terminé cinquième de poule, avant de tomber en match de barrage face à Rabastens.

Cette saison, avec un recrutement "gargantuesque", plus de trente signatures, avec certains joueurs venant de L’ Isle en Jourdain ou de L’ Isle-en-Dodon, le Canton attaque le championnat avec des ambitions. Lors du premier match à domicile, il s’est imposé face à Verfeil sur le score de (30 à 28), aux termes d’une rencontre accrochée.

L’ adversaire du jour se présentera dans la vallée du Salt, avec une équipe joueuse, mobile devant, incisive en trois quart et surtout avec un super arrière Finatto, qui le week-end dernier a donné le "tournis" à ses adversaires, présent sur deux essais, inscrivant le troisième mais également en ajoutant, trois transformations et trois pénalités, il a été l’homme du match.

Le MCS quant à lui, seule équipe de la poule 2 à s’être imposée à l’extérieur lors de le première journée, fera à n’en pas douter le maximum pour confirmer la chose, en l’emportant devant son public.

En gommant quelques erreurs dans le jeu au sol notamment et en se montrant plus disciplinés, les "rouge et noir" ont de solides arguments à faire valoir. Selon toute vraisemblance le groupe aligné dimanche face au TEC devrait être reconduit dans son intégralité.

Tag(s) : #Rugby MCS, #Rugby, #Mazères-sur-Salat, #Cassagne, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :