Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos Zoé Gauthier
Photos Zoé Gauthier
Photos Zoé Gauthier
Photos Zoé Gauthier
Photos Zoé Gauthier
Photos Zoé Gauthier
Photos Zoé Gauthier
Photos Zoé Gauthier
Photos Zoé Gauthier
Photos Zoé Gauthier
Photos Zoé Gauthier
Photos Zoé Gauthier

Photos Zoé Gauthier

Photo Daniel Ribère

Photo Daniel Ribère

ABONNÉS
  • Légende : Mehdi va à la "corne", le soutien est là. Photo DDM DR
    Légende : Mehdi va à la "corne", le soutien est là. Photo DDM DR
Publié le 
Écouter cet articlei
Powered
/
 
 

A Toulouse: Stade Daniel Fauché TEC 16 . MCS 25 (mi-temps 13 à 16). Arbitre: David Laborie. Représentant Fédéral: Marc Lonchambon..Pour le MCS: 1 essai B. Boué (33éme), 1 transformation (33éme) et 6 pénalités (2éme, 30éme, 37éme, 50éme, 59éme, 74éme) R. Galy.

Pour le TEC: 1 essai Pouilly (25éme), 1 transformation (25éme) et 3 pénalités (3éme, 10éme) Raynal, (62éme) Guérard. Le MCS alignait: B. Soubrier, Coste (cap), B. Boué, Serrano, Cazabet, Lagerle, Stewart, Russman, Souquet (m), R. Galy (o), Sirgant, Fourcade, Pons, Ferran, Lopez. Sur le banc: Dinnat, Picasse, André, Riquoir, Bortolotti, Descouens, Gauthier.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Daniel Fauché, puisque dès la 3éme minute, le "planchot" était déjà garni, par une pénalité de part et d’autre, R. Galy ayant ouvert les hostilités à la 2éme, le buteur adverse en faisant de même sur le coup de renvoi. Les "électriciens" toulousains, s’enhardissaient, prenaient les devants sur une nouvelle pénalité de Raynal, puis augmentaient leur capital, par un essai du seconde ligne Pouilly, qui était transformé, portant l’écart à dix points (13 à 3) à la 25éme minute. Les "rouge et noir" réagissaient alors, Galy au pied réduisait l’écart, Boué en inscrivant tout en puissance, un essai qui était transformé ramenait les siens à un score de parité (13 à 13) à la 33éme. Le MCS continuait à dominer. Alors que le changement de camp approchait, sur une nouvelle faute adverse, Galy mettait son équipe en pole position, (13 à 16).

En seconde mi-temps, malgré la chaleur l’engagement sera intense, les défenses prenant le pas sur les attaques, rien ne passera. Au pied, Galy mis en bonne position par les coups de butoir de ses partenaires, se montrera à son avantage, avec trois réalisations, contre une à son vis à vis, il creusera ainsi définitivement l’écart (16 à 25) au coup de sifflet final. En lever de rideau, la "B" s’est également imposée (10 à 14).

 

D.R

Le MCS chez les Electriciens toulousains
  • La conquête en touche, sera une des clefs du succès. Photo DDM, D. R.
    La conquête en touche, sera une des clefs du succès. Photo DDM, D. R.
Publié le 
Écouter cet articlei
Powered
.
 

/

 

Faisant suite à la refonte du championnat Fédéral amateur, avec une augmentation des clubs à tous les échelons, le rugby régional a donc logiquement subi quelques ajustements, avec la mise en place de différents niveaux et changement d’intitulé : Régional 1, Régional 2…

Le MCS qui la saison dernière avait obtenu une méritoire quatrième place dans sa poule d’Occitanie Honneur manquant de peu la montée en Fédérale 3 (Les Baronnies, troisième y est parvenu), se retrouve donc pour le prochain exercice au plus haut niveau régional, dans un championnat qui regroupe dans quatre poules de dix, tous les clubs restés en Honneur de la saison passée et les meilleures équipes de Promotion de l’édition 2021-2022.

Dimanche pour l’ouverture du championnat, le MCS se rendra dans la Ville Rose, pour y rencontrer le TEC, club montant de Promotion, qui s’était qualifié pour les phases finales d’Occitanie, battu en huitième de finale par Poussan, club du Languedoc. Ils attaquent la présente saison, avec des ambitions, en ayant effectué un recrutement ciblé avec des joueurs venant plus particulièrement de Balma. Le MCS pour sa part a vu avec plaisir, revenir au bercail des joueurs de qualité, qui devraient apporter un plus au groupe, qui la saison dernière avait rivalisé avec les meilleurs. C’est donc avec confiance, que les "rouge et noir" aborderont cette rencontre, avec la ferme intention de ramener un bon résultat, qui lancerait leur saison de la meilleure des façons.

Les "électriciens" Toulousains, qui pour quelque temps ont dû abandonner leur terrain du Bazacle (en réfection) accueilleront le MCS sur le stade Daniel Fauché situé dans la Cité Universitaire du même nom, à proximité du Stadium. Coup d’envoi du lever de rideau à 14 heures .

D. R

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #Cassagne, #Rugby MCS, #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :