Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les U18 en route pour la Coupe de France. DDM
  • Les U18 en route pour la Coupe de France. DDM
Publié le 
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/01:44
 

Le Basket Comminges Salies-du-Salat surfe sur la vague positive en cette saison 2022/23.

Les U18 en lice pour la Coupe de France

Le groupe des Cadettes du BCSS va très bientôt porter les couleurs du club dans la "cour des grandes" avec une participation à la prestigieuse Coupe de France, une place gagnée par les Salisiennes après leur succès en Coupe Occitanie.

Des Cadettes U18 qui brillent de mille feux puisque dans leur championnat régional elles ont terminé en tête de leur poule C lors de la 1re phase et se sont qualifiées pour le groupe de play-offs pour le titre.

Les jeunes Commingeoises ont d’ailleurs débuté par une victoire à domicile lors de la 1re journée du 14 janvier en venant à bout du Basket Club Lavaur (87 à 66).

Au mois de février prochain, les jeunes filles de Salies-du-Salat vont partir dans la banlieue de Limoges afin de disputer les 16es de Finale de la Coupe de France U18 féminine. Le Basket Comminges Salies-du-Salat entre dans une compétition nationale où se retrouvent les plus grands clubs et centres de formation de l’Hexagone; Bourges, Roche-Vendée, Lattes-Montpellier, Tarbes, Landes…

Pour les joueuses de Salies, rendez-vous est pris à La Souterraine (Gymnase de la Parondelle le 18 février en soirée - 20h) pour une rencontre face à la formation de Limoges - un habitué des séries nationales.

Les Féminines 2 en 1/2 finales

Autre équipe à briller en Coupe, les Seniors 2 du BCSS. Il s’agit de la Coupe de la Garonne. Les filles de Salies qui évoluent en Régional féminin 2 sont engagées dans cette compétition et effectuent un splendide parcours qui les mène donc dans le dernier carré de l’épreuve.

Victorieuses à Saint-Lys (76 à 58), contre Cugnaux (72-43) et à Ouest Toulousain (61-52). Elles se retrouvent en demi-finales avec Vacquiers/Bouloc, Roquettes et Cornebarrieu. Quatre formations de même échelon qui promettent une fin d’édition 2023 aussi indécise qu’alléchante.

Yannick Miranda

Tag(s) : #Basket, #Basket Salies BCSS, #Comminges, #Salies du Salat, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :