Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le geai des chênes affectionne les mangeoires de nos jardins. DR
  • Le geai des chênes affectionne les mangeoires de nos jardins. DR
Publié le 
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/01:02

 

Organisées depuis 2013 par la LPO et le Muséum national d’Histoire naturelle, les opérations de comptage national des oiseaux des jardins permettent à chacun d’agir concrètement en faveur de la connaissance et de la protection de notre avifaune en alimentant les bases de données naturalistes.

Comment participer au comptage ?

Choisir un jour d’observation : samedi 28 ou dimanche 29 janvier, et un créneau d’1 heure. En cette période hivernale, privilégiez la fin de matinée ou le début d’après-midi, lorsque les températures sont un peu plus élevées et les oiseaux plus actifs.

Trouver un lieu d’observation : un jardin ou un balcon, à la ville ou en campagne. Un parc public peut également servir de lieu d’observation. Compter et noter durant 1 heure tous les oiseaux qui visitent le jardin. Afin de ne pas compter 2 fois le même oiseau, conservez au final que le nombre maximal d’oiseaux de la même espèce observés en même temps. Transmettre les données sur le site de l’Observatoire des oiseaux des jardins : www.oiseauxdesjardins.fr.

Tag(s) : #Oiseaux, #Environnement, #LPO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :