Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mane. Pour des vacances toute l’année!
Mane. Pour des vacances toute l’année!
ABONNÉS
  • Des animations l’été, ouvertes aux habitants du village./ DDM
    Des animations l’été, ouvertes aux habitants du village./ DDM
Publié le 
Correspondant
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/01:38

 

 

Le village de vacances municipal de la Justale était au cœur des vœux du maire Michel Masquère, samedi dernier. A juste titre, car d’année en année, ce pôle de tranquillité, de verdure, mais aussi d’animations l’été, au centre du village attire de plus en plus de vacanciers. "Il s’agit d’un atout touristique incontestable", explique le maire, "un bien à préserver vu l’évolution de notre société où le tourisme vert est de plus en plus attractif". En 2022 l’attribution du Label vélo et et en 2023 celui du label Pêche en font un lieu où les touristes, de passage ou pour quelques semaines, aiment bien poser leurs valises. "Un complexe qui se porte bien avec un taux de fréquentation supérieur à 70% et une clientèle venant de toute la France et au-delà, ainsi qu’une clientèle professionnelle régulière", poursuit Michel Masquère.

Parmi elle, beaucoup d’enfants et petits enfants des Ch’tis qui avaient découvert le camping lors de sa création par Maurice Masquère dans les années 80. Également des Bordelais, Bretons, Toulousains, Vendéens, Belges… qui ont préféré la campagne aux joies maritimes des stations balnéaires. 26 emplacements de camping et 20 gîtes de 4 à 6 places sont à la disposition des vacanciers.

L’avantage du label vélo est d’avoir un local spécifique pour ranger les vélos, des points d’eau pour les nettoyer et de quoi réparer les petites crevaisons.

En prévision ce premier semestre, le tournoi de tarot en mars. Pour les réservations, tout au long de l’année: 05.61.90.68.18 mail:

Tag(s) : #Mane, #La justale, #Vacances, #Tourisme, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :