Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle récompense pour les jeunes Salisiennes !

Belle récompense pour les jeunes Salisiennes !

Les Seniors féminines 2 du Basket Comminges Salies-Du-Salat ont terminé leur championnat le 5 mai dernier; C’est par une victoire sur les terres du BC Léguevin (72 à 61) que les très jeunes Commingeoises ont clôturé leur exercice 2023/2024. Les filles du BCSS terminent ainsi à une belle 9ème place finale, après avoir douté, lutté, de nombreux weekends pour conserver leur place en R2 la saison prochaine.

« Une belle 9ème place… » oui, car jusqu’au milieu de l’hiver bien malins ceux qui auraient pu pronostiquer une issue aussi favorable pour les Salisiennes en grosses difficultés sur toute la première partie de saison malgré une belle combativité à toutes les rencontres et gardant un esprit d’équipe ultra soudé.

En effet, il aura fallu attendre la 6ème journée pour voir le BCSS-2 accrocher sa première victoire de la saison - 66 à 51 devant le Racing Portet Basket - après 5 défaites inaugurales qui plaçaient les filles au tout dernier rang de la poule A. Salies qui terminera la phase Aller avec une seule petite victoire supplémentaire face au BC Léguevinois - 72 à 42 - succès éclatant de 30 points mais n’empêchant pas les Salisiennes de demeurer engluées dans les profondeurs du classement (11è, 22,2% avec 2V. pour 9D.)…

C’est donc sur la Phase Retour que les filles du BC Salies-Du-Salat allaient bâtir leur révolte ! Et le « succès fédérateur », le « match référence », ne se serait-il pas produit ce dimanche 4 février 2024 lors de la réception du Basket Club Roquettes (alors sur le podium de la poule) pour la 14ème journée ? Un succès arraché de très haute lutte (59-56) après être revenues d’un -12 en milieu de partie; Ce match signant la 3ème victoire de la saison a semblé booster les joueuses qui se sont dites que finalement rien n’était impossible. Plus costauds collectivement, prenant confiance individuellement, les filles du BCSS vont enchaîner plusieurs résultats positifs lors des weekends suivants…Victoires à Jacques Pavan face à l’UA Vic-Fezensac (74-55), le BC du Lavédan (60-48) puis une sublime copie dans un affrontement direct entre concurrentes au maintien où les Commingeoises vont « balayer » le BC Lourdais (83 à 42). Ajoutant à cela les succès en déplacements à Laloubère (68-62, là aussi dans un match capital) et donc au Basket Club Léguevinois, les Salisiennes sont revenues dans la course au maintien dépassant leurs adversaires directes par étapes pour finalement grimper au dessus de la ligne de flottaison dans le sprint final et à la ligne d’arrivée.

Le Basket Comminges Salies-Du-Salat aura donc encore une équipe seniors évoluant au niveau Régional 2 Féminin la saison prochaine, tout bénéfice pour la formation de joueuses quant on sait que l’équipe fanion du BCSS dispute, elle, la Ligue Pré National féminin.

Yannick Miranda

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #saliesdusalat, #comminges, #hautegaronne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :