Cette année aussi, le beau temps n’était pas trop de la partie, obligeant les organisateurs du festival du Coq à l’âne d’Escoulis à annuler le défilé des tracteurs, animaux, enfants, etc.
Excepté les ineffables férus de deux roues qui étaient présents avec leurs pet-pet, mobylettes et solex, profitant d’une éclaircie en début de soirée pour rejoindre le petit village commingeois.
Le vendredi soir a permis à beaucoup d’artistes en devenir, dont une grande partie de locaux, de se produire devant le public qui les ont encouragés avec ferveur.
Quant au samedi après-midi, une petite pluie fine a obligé le cirque et ses animaux à se réfugier dans l’église.
Les enfants et les parents étaient ravis et les animaux n’ont pas souffert, tous étaient en peluche et obéissaient au doigt et à l’œil à leur maître magicien le clown-jongleur Ben Zuddhist.
Les Escoulisiens ne sont pas en manque d’imagination et une autre association vient d’être créée dont le but est de proposer tout au long de l’année des créations artistiques : théâtre, conférences, concerts, spectacles…
Ainsi le mercredi 17 juillet l’association Meche présentera deux concerts à 20 heures et 22 heures avec Chris Lehache et Joris Ragel, auteurs-compositeurs interprètes. Entrée libre.