Le festival lyrique de Tourtouse se poursuit et les deux prochains week-end s'annoncent magnifiques sur le théâtre de plein air
Le samedi 13 juillet à 21 heures, le trio Cécile Veyrat, chanteuse, Delphine Puglièse, pianiste et Veronika Soboljevski, violoncelliste, proposent « Amoureuses », un voyage lyrique dans le temps. Les airs sacrés de Jean-Sébastien Bach (amoureuses de Dieu) seront mis à l’honneur au même titre que les chants d’amour issus des airs d’opéras célèbres tels que Le Giulio Caesare de Haendel ou la voix de Pamina dans La Flûte Enchantée de Mozart, enfin vous reconnaîtrez les mélodies impressionnistes de Claude Debussy ou encore celles plus corrosives de Kurt Weill. Ce large spectre lyrique se terminera par des titres plus récents appartenant à la chanson française.
Le vendredi 19 juillet à 21 heures, dans un duo intimiste et délicat,le contre-ténor Gabriel Jublin, accompagné au piano par son père Daniel Jublin, vous transportera dans les sphères cristallines des voix d’or des XVIIe et XVIIIe siècles avec Purcell, Vivaldi, Albinoni, Schubert. Quelques improvisations sur des textes poétiques couronneront cette prouesse vocale.
Enfin le samedi 20 juillet à 21 heures, le ténor Pierre-Emmanuel Roubet et la chanteuse Catalina Skinner, accompagnés par la clarinettiste Camile Humeau et Pierre-Yves Binard aux percussions, enchanteront la soirée avec « Rosas », un dialogue musical passionnant entre les musiques klezmer et les musiques anciennes méditerranéennes. Des chants aux racines multiples et mouvantes, dans lesquels les voix des troubadours occitans se mêleront à celles chanteurs traditionnels séfarades.
Tarif 15 €, 10 € pour les adhérents et le public spécifique, gratuit < 18 ans