Angonia est avant tout un projet culturel autour des arts vivants. Depuis 2021, avec sa programmation hors les murs, Angonia a apprivoisé et enchanté le public avec des spectacles originaux, éclectiques, et de tous les horizons. Mais Angonia, c’est aussi une salle de spectacle, en construction et encore en chantier pour peu de temps, car l’ouverture est imminente. À partir de cet automne, il sera possible de profiter de conditions d’accueil optimales pour assister aux multiples rendez-vous dans l’espace culturel Angonia…
Le public est invité à pousser les portes de la salle en avant-première, le samedi 5 octobre. Ce n’est pas une ouverture officielle, mais la possibilité de visiter l’espace en chantier.
Loïc Gojard, Maire de Martres-Tolosane et Micheline Lemarchand, élue à la Culture de la commune, recevront le public pour faire découvrir le lieu, ses recoins, et la vie d’un chantier : "Je suis heureux d’ouvrir les portes d’Angonia et de vous faire découvrir ce bel espace culturel, ce lieu de spectacles et de rencontres, de création et de créativité" annonce Loïc Gojard.
L’après-midi se poursuivra par la présentation de la nouvelle saison culturelle automne – hiver 2024.2 025. Plus de 20 rendez-vous culturels et artistiques, et 5 résidences d’artistes seront proposés d’octobre 2024 à février 2025.
Suivra une soirée festive au son des DJ de BLR : Naconda et Charly B, membres du collectif BLR, créeront une atmosphère naviguant entre musique solaire et house, pouvant aussi s’aventurer aux abords de rythmes plus cadencés. Un bon moment en perspective.
Mené par une équipe passionnée, Angonia vous accueille dans ses murs, soyez prêts à la poésie, à la fantaisie, au mélange d’émotions.
Programme : 16 heures à 18 h 30 : visites guidées du chantier de la salle Angonia.
19 heures : présentation de saison et apéritif offert.