En janvier et février, l’ALAE de Montsaunès a eu du pain sur la planche. D’abord les enfants ont eu le plaisir de déguster la galette des rois, préparée avec soin par le personnel et les résidents de l’ASEI de la commune. Ils ont aussi partagé un goûter avec les seniors de la maison de retraite "les Jonquilles" à Salies. Une belle rencontre intergénérationnelle, pleine d’échanges et de sourires, qui a ravi petits et grands. Pour terminer avant les vacances de février, l’apothéose de la période : la soirée gaming, entièrement organisée par les enfants. En combi pilou, en pantoufles ou avec leur doudou, ils ont créé une ambiance géniale pour une soirée magique. Un moment de partage et de fun dont ils se souviendront longtemps.
De retour à l’école, les activités périscolaires ont repris avec Sarah et son équipe d’animation. Au programme de la photo comme des pros, du stylisme, et pleins de super activités avec le projet artistique et culturel : "Tronche de vie". C’est un premier pas vers la photo, en compagnie de Magali, photographe, qui va initier les enfants en leur faisant manipuler et se prendre en photo, pendant des moments de vie à l’ALAE. Un vernissage de folie sera la finalité de ce joli projet.
Rendez-vous également pour une soirée pleine de suspense et de surprises lors du loto, organisé avec les copains de l’ALAE de Lestelle le vendredi 4 avril. Inscriptions obligatoires pour réserver sa place.
Chaque lundi soir l’intervenante poterie, Laëtitia-Fleur sera présente pour faire découvrir la poterie aux enfants. Du moulage, du travail à la plaque en passant pas l’engobe (revêtement mince à base d’argile délayée appliqué sur une pièce céramique pour modifier sa couleur naturelle) et l’émaillage, les enfants vont découvrir toutes les étapes de fabrication et créer quelques petits objets à faire découvrir aux parents.
Plus de renseignements et inscriptions : portail famille sur le site de l’APEAI : apeai-jeunesse-31.fr/