Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies-du-Salat. Le BCSS-2 fait chuter le leader Saverdun
Abonnés
  • Les Salisiennes ont fini par prendre le dessus en seconde mi-temps. GDC.YM
    Les Salisiennes ont fini par prendre le dessus en seconde mi-temps. GDC.YM
Publié le 

À Salies (J. Pavan) : BCSS-2 bat UA Saverdun 50 à 42 (7-6, 12-12, 17-10, 14-14).

Match de haut du tableau pour l’équipe 2 Seniors féminines du Basket Comminges Salies-du-Salat ; dans une rencontre somme toute assez équilibrée, les Salisiennes un peu plus efficaces vont finir par l’emporter. Malgré une défense outrageusement dominante (5 ballons interceptés, une dizaine de rebonds défensifs) le BCSS piétine au score face aux Ariégeoises en raison d’un ratio d’échecs aux tirs élevé.

Menées quasiment tout le 1er quart-temps (2-3, 4-5) les Salisiennes passent en tête sur deux interceptions ; une concluant en double-pas, la suivant provoquant une faute (1/2 LF). Salies remporte une 1ère période peu prolifique, 7 à 6. Premier break créé par Salies dans ce match ; deux actions converties en postes d’ailières 3-4 et un premier shoot à 3 pts envoient un BCSS à l’attaque retrouvée à +7 (15-8,15è).

Les Commingeoises provoquent bien la défense saverdunoise et, si elles obtiennent des fautes défensives, un 4/14 aux lancers francs dilapide l’avance prise ; Saverdun sans s’affoler est revenu à une longueur des locales à la pause (19-18). Salies débute tambour battant le QT3, venant conclure trois actions à l’intérieur sous le panier en moins d’une minute.

La Défense agressive des Salisiennes perturbe les transmissions postes hauts/postes bas sur les jeux offensifs visiteurs. Très percutant en postes 4-5, le BCSS compile les opportunités sur la ligne des 4,60m (7/20 LF 20’-30’). Dominateur, le Basket Comminges Salies-Du-Salat mène de huit longueurs (36-28,30è)…et on peut imaginer un score sans ce dommageable 11/34 sur la ligne des lancers-francs.

Sans forcément trembler dans un 4ème quart-temps partagé, les Salisiennes vont parvenir sans grandes difficultés à maintenir leur avance (42-30, 50-38). Toujours à la peine face à la rapidité des attaquantes Commingeoises, l’UAS va encore se faire pénaliser ; le BCSS pouvant inscrire les points décisifs en fin de match. Un nouveau succès face à des concurrentes directes qui peut permettre au BCSS d’envisager une belle position en fin de phase régulière !

Yannick Miranda

Tag(s) : #Salies-du-Salat, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :