Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourtouse - Festival lyrique, la quatorzième édition est lancée

Festival lyrique, la quatorzième édition est lancée

 

Comme tous les ans et ce, depuis quatorze ans, l'association Remp'Arts consacre le mois de juillet à l'art lyrique, et cette nouvelle saison sur le théâtre de plein air s'annonce très riche avec une grande diversité de voix.

 

Le festival débute le samedi 5 juillet à 21h, avec  « Papapapapa », un opéra-comique en deux actes, création d'Emmanuel Gardeil qui a imaginé une suite de La flûte enchantée de Mozart.

L’oiseleur Papageno a enfin rencontré sa Papagena et tous deux projettent avec enthousiasme de faire beaucoup de petites Papagenas et beaucoup de petits Papagenos. Mais dix ans plus tard, leur vie est-elle aussi simple et heureuse qu’ils l’avaient imaginée ?

Un spectacle en forme de pasticcio chanté en français et accessible à tous, du plus petit au plus grand et du néophyte au mélomane. En particulier, les enfants sont les bienvenus, ils retrouveront sur scène leurs copains de l'école de Fabas.

Des airs de La Flûte enchantée, de Cosi fan tutte, des Noces de Figaro, voire de Don Giovanni sont interprétés avec brio par deux artistes talentueux, la soprano Aurélie Fargues et le baryton Jean Marquès accompagnés au piano par Emilie Véronèse.

Le foodtruck « Chez Jeannette - Papouilles de papilles » sera présent dès 19h pour vous proposer un choix de crêpes salées et sucrées.que vous pourrez déguster sous les platanes.

Le festival va se poursuivre les trois week-ends suivants. Nous en reparlerons mais d'ores et déjà, le programme détaillé est sur le site de Remp'Arts.

 

Tarifs : 17€, 12€ (adhérents et public spécifique), gratuit pour les moins de 18 ans

Réservations au 06 78 50 73 20

ou sur HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/remp-arts/evenements/

ou sur assoc@rempartstourtouse.fr

Tag(s) : #Remp'Arts, #Tourtouse, #Ariège
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :