Animatrice jeunesse à l’APEAI (Association de Parents d’Élèves et d’Animations Intercommunales), Stéphanie est la référente, mais aussi la confidente des collégiens et lycéens. Elle anime le foyer de l’association, mis à sa disposition par le Collège des Trois Vallées, au travers de l’ALAC (Accueil de Loisirs Associé au Collège), et ce depuis plus de dix ans. Elle fait partie des Promeneurs du Net, une initiative née en Suède au début des années 2000, et qui, petit à petit, s’est essaimée dans les pays environnants.
La mission des Promeneurs ? Écouter les jeunes, les informer, les conseiller, les accompagner et les prévenir de tous les déboires, arnaques et faux amis que l’on peut rencontrer sur la Toile. En effet, 80 % des jeunes âgés de 11 à 17 ans sont présents sur le Net au moins une fois par jour, et plus de 48 % d’entre eux se connectent aux réseaux sociaux plusieurs fois par jour.
Responsable également de séjours ados, tout ce mois d’août, Stéphanie propose des animations au Quartier Jeunes, réservées aux 11 – 17 ans. Ouvert à tous. Au programme de cette première semaine : découverte à vélo sur le canton de Salies – si pas de vélo, l’association en prête ! Ce lundi, c’était du géocaching : une grande chasse au trésor à l’échelle mondiale à partir d’une application. Le mercredi 6, une journée photo avec JR, photographe renommé internationalement, qui a commencé par le graff et est connu pour le street art. Le jeudi 7, sortie spéléo à Luchon, et le vendredi 8, grand escape game à Salies-du-Salat.
> Tout le programme : www.apeai-jeunesse-31.fr
Pour réserver : quartierjeunes.apeai@gmail.com ou 06.12.10.23.40. ou apeaijeunesse@gmail.com