Au hasard de ces 20 années au club de golf il sera difficile de ne pas tomber sur une photo avec Vincent Gaffié. Ici c'était en 2017 à une des compétitions Dietsmann organisée à Salies du Salat.
Cette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.
Le week-end dernier s’annonçait comme un week-end joyeux réunissant au club de golf de Salies-du-Salat deux évènements d’importance : l’anniversaire des 20 ans du club et la compétition phare que tous les golfeurs attendaient : "la Dietsmann", avec la société salisienne qui la sponsorise depuis la création du club. Si les deux évènements ont bien eu lieu, le cœur des golfeurs était empli de tristesse et de chagrin. L’annonce le matin même du décès de l’ami Vincent Gaffié a plongé tout le monde dans la consternation et la peine, rejoignant ainsi sa famille dans cette épreuve.
Le président Guy Gauthier, avant de livrer les résultats de la compétition, a rendu hommage à l’ami et au joueur : l’ami avec qui, lui et d’autres salisiens, partageaient le café et la Dépêche du matin au PMU local quelques dizaines de jours auparavant, et le sportif : "en 2005, Vincent fut parmi les 35 premiers adhérents du club. Présent aux compétitions il fut un membre actif au sein du comité directeur, défendant toujours l’esprit associatif. En 2017, il a réuni autour de lui une équipe d’amis joueurs, ce qui a permis au club de Salies-du-Salat d’accéder aux différentes divisions nationales ; il manquait une étape pour parvenir en 4e division Nationale, et son équipe en devenant championne d’Occitanie Hommes en mai dernier a pu y accéder, devant Tarbes et Béziers."
Les 20 ans du club de golf se sont poursuivis avec un bref historique des années passées. A noter l’évolution importante du club, croissant de 35 adhérents en 2005 à 245 licenciés aujourd’hui. La création de l’école de golf, d’une section sport adapté, la réception des enfants du collège de Salies, ceux des classes Ulis, des centres de loisirs de l’APEAI, des écoles alentour, etc. sont autant d’atouts pour la ville de Salies. Le golf est également apprécié par les joueurs de la région qui y viennent régulièrement et en profitent pour connaître la ville, ses restaurants et ceux des communes voisines. Sponsorisé par des partenaires privés, administré par des bénévoles, le golf vit des cotisations de ses adhérents, des green free, des aides de la communauté et du département, et non de subventions municipales. Même si une partie de l’entretien incombe à un employé communal, une grande partie (arrosage, bunkers, ramassage des balles, club-house, petits travaux, achat de matériel…) reste à la charge du club.