Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoire. Les « jaune et noir » ont remporté la victoire qu'il leur manquait pour disputer les barrages. Mazères-Cassagne s'est incliné à Paul-Bergère, 22 à 12. Le Stade comptabilise huit victoires pour neuf défaites.

Bonus. Cette victoire avec le bonus au bout, est le résultat d'un excellent temps fort en première mi-temps. Le réalisme a suivi. Entre la 22e et la 31e minutes, trois essais bien construits ont récompensé l'audace, la rigueur et la persévérance. Ce score, acquis dans sa large majorité en première mi-temps, a été défendu bec et ongle par un groupe qui doit enfin prendre conscience de ses possibilités et de ses capacités.

Qualification. Cette victoire a offert le billet de la qualification. Une sixième place qui ouvre la porte à un match de barrage, une première belle occasion de ressortir les drapeaux et trompettes depuis trop longtemps muettes.

Sereins. « Il fallait la victoire pour assurer la qualification devant une bonne équipe et nous rassurer aussi après trois défaites de rang, souligne Jean-Jacques Hernandez, le coach lavelanétien, on a marqué quand il fallait, on a su rester serein ensuite, et même si j'ai quelques regrets après des matchs qu'on a manqué, aujourd'hui, on est qualifié, à nous maintenant de prouver qu'on l'a mérité ».201004061873_zoom.jpg

Minute de silence. Une minute de silence a été observé avant le coup d'envoi du match en mémoire de Zara Rahali, maman de Mustapha, l'entraîneur de l'équipe réserve et mamy de Rachid, le pilier, de Seng Souy, maman de Champa, joueur du Stade, et de Marie-France Constantino, épouse de Antoine, dirigeant du Stade.

Equipe réserve. Elle a chuté sèchement et nettement, 21 à 0. Difficile à comprendre d'un dimanche à l'autre… Après deux essais cadeaux, puis un troisième, la réaction n'a pas été à la hauteur des espérances pour tenter de renverser la vapeur. Le groupe : Anselem, Jaumandreu, Rahali, Canal, Da Costa, Coeffard, Notario, Mangionne, Tartié, Mussot, Pinaud, Romero, Gouga, Nigaise, Molini, Rouch, Bouin, Carrère.

 

Publié le 06/04/2010 03:51 | LaDepeche.fr

Tag(s) : #Rugby MCS 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :